New York City Pass : les attractions, quels sont les tarifs 2020 pour visiter New York ?
Le New York City Pass est un outil incontournable pour visiter New York à moindres frais. Découvrez les prix, les attractions et les avantages de ce pass touristique pour l'année 2020.
Pour tous les voyageurs qui survolent l'Atlantique pour découvrir New York, multiplier les visites et les entrées dans les sites touristiques de la ville peut vite devenir très coûteux. En regroupant plusieurs attractions incontournables de la ville new-yorkaise (voir les sites dans la liste plus bas) dans un seul pass touristique, le New York City Pass offre une solution pour découvrir la ville à moindres frais. Avec le NYCP, vous bénéficiez en effet de réductions sur le prix d'entrée de chaque attraction. Vous réalisez ainsi des économies pour votre parcours touristique à New York que vous n'auriez pas pu faire en payant le billet d'entrée pour chaque site de façon individuelle.
Chaque année, les créateurs du NYCP réajustent les tarifs du pass touristique en prenant en compte l'évolution des prix pratiqués par chaque site ou attraction touristique. Lorsque le voyage vers les Etats-Unis est prévu suffisamment à l'avance, il est conseillé d'anticiper l'achat du pass touristique (valable un an) afin d'éviter une éventuelle hausse des tarifs juste avant de partir. À noter que pour les Français, la valeur du dollar par rapport à l'euro le jour de l'achat du NYCP détermine également en partie le coût de revient du New York City Pass.
Quel est le prix du New York City Pass en 2020 ?
Au 1er janvier 2020, le New York City Pass adulte est proposé au prix de 132 dollars (12434€) et le pass enfant moins de 18 ans à 108 dollars (101,73€). Acheter son pass en ligne est une bonne option, plus simple lors de la préparation d'un voyage, mais parfois plus économique également, grâce aux fréquentes réductions proposées. Après achat, vous pouvez choisir de recevoir un billet électronique par mail (1 euro de frais de traitement) que vous devrez imprimer et échanger sur place dans les 6 mois suivant l'achat, vous faire livrer le carnet en France (23 euros de frais de port), ou afficher directement le code barre sur votre smartphone ou tablette et le présenter directement à l'entrée des attractions.
Quelles sont les attractions incluses dans le New York City Pass ?
Le New York City Pass permet d'éviter les files d'attente pour presque toutes les attractions et offre un forfait à prix réduit pour six visites parmi neuf des musées et monuments emblématiques de New York. Voici la liste des attractions comprises dans le New York City Pass :
- L'entrée pour l'observatoire de l'Empire State Building
- L'entrée au Musée américain d'Histoire naturelle
- L'entrée au Metropolitan Museum of Art
- L'entrée à l'observatoire du Top of the Rock OU l'entrée au Musée Guggenheim
- Le billet de ferry et l'entrée pour la Statue de la Liberté et Ellis Island OU une croisière sur la Circle Line
- L'entrée au Mémorial et au Musée national du 11 septembre 2001 OU l'entrée à l'Intrepid Sea, Air & Space Museum
Croisières Circle Line
Prendre le large peut faire du bien après de longues heures de marche dans l'agitation new-yorkaise. Le NY City Pass donne accès aux croisières Circle Line, avec plusieurs options. Pour ne rien manquer des classiques, la Landmark Cruise, d'1h30 environ, passe sous le Brooklyn Bridge et offre de belles vues sur la skyline de Manhattan. Les amoureux de la Statue de la Liberté préféreront la Liberty Cruise (qui ne s'arrête pas à Liberty Island), tandis que les curieux pourront rejoindre le quartier branché de Brooklyn en deux heures avec la Hello Brooklyn Cruise. Pour une croisière by night, on embarque à bord de la Harbor Lights Cruise. Amateurs de sensations fortes ? De mai à septembre, "The Beast" file sur l'eau pour une course palpitante de 30 minutes.
Où acheter le New York City Pass ?
En ligne, il est possible d'acheter le NY City Pass sur le site officiel. Si vous choisissez de recevoir le carnet avec tickets détachables par courrier, il vous faudra payer 23 euros de frais de port. Plus économique, le billet électronique vous sera envoyé par mail. Il suffira alors de le présenter à la première attraction que vous visiterez, où il sera échangé contre un livret. Veillez à avoir une pièce d'identité au moment du retrait et notez qu'une attente est possible aux heures de forte affluence. Depuis la disponibilité du New York City Pass sur smartphone et tablette, une simple présentation du code barre sur votre outil numérique suffit à valider votre réduction. Sur place, le City Pass est également vendu par chacune des attractions partenaires, qui tâcheront de vous faire entrer rapidement après achat du pass.
Promos sur le New York City Pass
Afin d'économiser quelques euros, il peut être intéressant de se procurer son pass sur d'autres sites de réservation d'activités, tels Viator ou Ceetiz, mais aussi via des sites de "deals" comme Groupon, qui proposent régulièrement des promotions sur le NY City Pass. Par ailleurs, jetez un oeil régulièrement au site officiel avant votre départ, on ne sait jamais !
Notre avis sur le New York City Pass
Pour un premier séjour à New York, le NY City Pass est idéal pour découvrir les sites les plus spectaculaires. Très avantageux par rapport au prix cumulé des différentes attractions, il est rentabilisé dès trois ou quatre visites, les prix d'entrée étant assez élevés (42 euros/adulte pour l'observatoire de l'Empire State Building, 31 pour Top of the Rock ou encore 21 pour le Met, par exemple). Quant au choix des activités, si trois sont prédéfinies (observatoire de l'Empire State Building, Musée américain d'Histoire naturelle, et Metropolitan Museum of Art), trois autres laissent un choix au détenteur du pass entre deux options.
Top of the Rock ou Musée Guggenheim ? Situé au coeur du Rockfeller Center, l'observatoire "Top of the Rock" est perché à 260 mètres de hauteur, contre 320 pour l'observatoire de l'Empire State Building, également inclus dans le NY City Pass. La vue sur la ville est inoubliable. Mais pour les amateurs d'art moderne, direction le musée Guggenheim pour ses prestigieuses collections et son architecture originale.
Statue de la Liberté et Ellis Island ou croisière sur la Circle Line ? Plus que la photo souvenir avec l'icône au flambeau, la première activité offre une plongée dans l'Histoire de l'immigration aux Etats-Unis grâce à la visite d'Ellis Island qui fut l'une des stations d'inspection des immigrants les plus actives du pays. Les photographes apprécieront davantage les croisières Circle Line pour les points de vue inédits sur la ville.
Musée national du 11 septembre 2001 ou Intrepid Sea, Air & Space Museum ? Les passionnés d'histoire maritime, aérospatiale et militaire apprécieront les pièces de l'Intrepid Sea, Air& Space Museum. Pour tous les autres, choisissez sans hésiter le Musée national du 11 septembre 2001, chargé d'émotions.
Le New York C3, l'Explorer Pass, le New York Pass
Si vous n'avez que le temps d'un long week-end pour croquer la Grosse Pomme, une alternative existe depuis 2016. Vendu par la même société et baptisé New York C3, ce mini pass donne accès à trois activités sur un "menu" de dix attractions phares. Contrairement au NY City Pass, il est uniquement accessible en ligne. Impossible, donc, de se le procurer au guichet des musées et monuments proposés. Son prix ? Un peu moins de 70 euros pour un adulte (+13 ans), 51 pour un enfant (4-12 ans).
Pour une formule à la carte, l'Explorer Pass permet de choisir le nombre de sites à visiter, de trois à dix pour des forfaits allant de 73 à 159 euros pour un adulte. Valable 30 jours après sa première utilisation, il est à privilégier pour les longs séjours.
Pour les mordus de culture qui n'ont pas peur d'enchaîner les visites, le New York Pass propose un prix qui varie de 100 à 267 euros selon le nombre de jours d'utilisation (de 1 à 10). Ensuite, quelle que soit la durée de validité, vous pourrez accéder à la totalité des quelques 90 musées et monuments partenaires.