Où partir en avril ? Les meilleures destinations de voyage à Pâques
En avril, le printemps débute et le soleil fait son apparition après un long hiver. Vous avez envie de dépaysement et de douceur ? Voici toutes les destinations à privilégier si vous souhaitez partir en vacances en avril.
Au mois d'avril, les températures commencent enfin à radoucir au sortir de l'hiver... Pourquoi ne pas profiter des vacances de Pâques pour partir vers une grande ville européenne ou une contrée lointaine, le temps d'un week-end ou d'une semaine ? Découvrez les destinations de voyage idéales pour partir en vacances au soleil en avril.
En Europe, direction le sud
Pour aller chercher le soleil en avril, direction l'Andalousie, mais aussi l'Estrémadure-Castille en Espagne. En Italie, c'est le moment de visiter la Toscane-Ombrie, l'été les touristes sont plus nombreux et la chaleur caniculaire. C'est également la bonne période pour se prélasser sur les plages de Crète ou de Malte, ainsi qu'aux Baléares. La Turquie est aussi une destination idéale à cette époque de l'année, avec des températures douces et une fréquentation encore très modérée. Au Portugal, profitez de Madère et de ses jardins botaniques.
- Conseillé : l'Espagne, le Portugal, la Grèce et l'Italie
- Déconseillé : aucune destination de l'Europe n'est à éviter en avril, vous avez donc l'embarras du choix
Asie, la dernière chance avant la mousson
A partir du mois de mai, la plupart des pays d'Asie sont frappés par la mousson. Si vous souhaitez profitez d'un ciel clément, des plages, et éviter les averses, le mois d'avril se révèle être votre dernière chance pour partir à la découverte du Cambodge, du Vietnam, des Philippines ou du Népal. Si vous ne redoutez pas la foule, c'est aussi le moment d'aller admirer les cerisiers en fleurs au Japon. Pensez à consulter les dates de la fleuraison (communiquées chaque année par le gouvernement) pour caler vos dates de départ. Si vous avez toujours eu l'envie d'explorer l'Australie, le climat du mois d'avril vous permettra de découvrir Sydney, le désert des Pinnacles, la vallée de la Barossa ou encore la mythique Great Ocean Road.
- Conseillé : l'Indonésie, le Sri Lanka, le Vietnam et les Philippines
- Déconseillé : l'Inde, la Thaïlande et le sud du Vietnam si vous craignez les fortes chaleurs
A la recherche du soleil en Amérique
A New York, le climat s'adoucit enfin après les températures très rudes de l'hiver. Avril, c'est donc le bon mois pour une escapade dans la Grosse Pomme. Pour cherche un soleil plus franc, il faudra se rendre en Floride (Miami et les Keys) mais aussi à Hawaï. La Californie et la Louisiane sont également des destinations à privilégier à cette période de l'année. Les pays d'Amérique centrale se visitent aussi très bien en avril. Au Brésil, pensez à Rio de Janeiro ou à Porto Alegre. Pensez également au Costa Rica, au Pérou. Le Mexique est lui aussi en pleine saison sèche et l'affluence touristique n'y est pas encore trop élevée. Autant en profiter.
- Conseillé : l'Amérique du Nord, le Brésil et le Mexique
- Déconseillé : le Chili et l'Argentine, en pleine période humide
Afrique et Moyen-Orient, juste avant l'été
Les températures à Dubaï, Oman ou dans la vallée du Drâa sont idéales à cette période de l'année. L'été étant particulièrement chaud, il vaut donc mieux s'y rendre en avril. En Afrique, le Maghreb bénéficie d'un soleil déjà chaud : c'est la saison idéale pour se rendre au Maroc et s'aventurer dans les souks à Marrakech, aller tenter le surf sur les plages à Essaouira ou se dorer la pilule sur les sublimes plages de Djerba en Tunisie. C'est également le début de la saison touristique au Sénégal, en Côte d'Ivoire et en Namibie.
- Conseillé : le Maroc, la Tunisie, l'Afrique du Sud et le Sénégal
- Déconseillé : l'Afrique de l'Est, en pleine saison des pluies