Taïwan

Taïwan Taïwan est une île située au large de la Chine. Temples traditionnels, stations thermales, montagnes qui se prêtent à la randonnée, villes modernes... Elle attire de plus en plus de touristes.

Taichung

Taichung est une ville du centre de l'île de Taïwan. Elle se situe environ à 130 kilomètres au sud-ouest de la capitale, Taipei. Taichung, qui veut dire "centre de Taïwan" en chinois, est la troisième ville du pays. Ville économique et culturelle importante, Taichung est un carrefour important du tourisme local. Les visiteurs viennent avant tout pour le confort et les infrastructures de la ville. 
Que voir à Taichung ? Optez pour le Musée National des Sciences Naturelles : une visite idéale pour la famille avec des expositions sur les dinosaures et la culture chinoise en général. Partez ensuite en direction du Temple PaoChueh pour vous imprégner de culture. Vous pourrez apercevoir un immense Bouddha. Que faire à Taichung ? De nombreux magasins vous attendent dans la ville. Vous pourrez faire de nombreux achats dans la rue Yichung ou bien au centre commercial Yimin Yizhong. Pour vous détendre, faites une halte dans un restaurant taïwanais. Le Din Tai Fung ou le Chun Shui Tang sont de bonnes adresses.

Kao hsiung

Située à l'embouchure de la rivière Amour dans le sud de Taiwan, Kaohsiung est le plus grand port de l'île ainsi que la deuxième ville la plus peuplée après la capitale Taipei. Fondée sous la dynastie Ming, la ville fut tour à tour occupée par les Portugais, les Néerlandais puis les Japonais avant d'être réintégrée à la République de Chine au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Son économie portuaire florissante lui assure une importante prospérité. On la visite pour son mélange réussi d'anciennes maisons et temples chinois et de gratte-ciels ultra-modernes, l'hospitalité de ses habitants et la beauté de ses plages.

Que voir à Kaohsiung ? Le temple TianHou, le plus ancien de la ville, a été édifié au XVIIe siècle afin de protéger les nombreux marins de ce qui n'était encore qu'un petit port de pêche. Construit par les Anglais au XIXe siècle, le Chihou Fort a été superbement restauré en 1992. Que faire à Kaohsiung ? Dream Mall est une étape incontournable. Il s'agit du plus grand centre commercial de Taiwan, et du second plus grand d'Asie. Au dernier étage, on jouit d'une belle vue sur la ville. Louez un vélo et admirez le phare et le fort, puis traversez le marché et faites une halte à la plage pour vous faire dorer au soleil.

Hualien

Hualien est une ville située sur la côte est de l'île de Taïwan et le chef-lieu de la région du même nom. Utilisée au XVIIe siècle pour la construction de mines d'or par les colons espagnols, la cité commence à vivre pleinement en 1851 lorsque s'y installent des fermiers Han originaires de Taipei, capitale du pays localisée à 175 kilomètres au sud-est de Hualien. La ville accueille un tourisme familial, culturel et sportif. 

Que voir à Hualien ? Magnifique tombeau de style néo-chinois rendant hommage aux soldats nationalistes morts au combat, le Hualien Martyr's Shrine est un endroit incontournable de par son architecture et la vue qu'il offre sur Hualien. Autre attraction de la ville, le Hualien County Stone Sculptural Museum expose de magnifiques sculptures d'artistes du monde entier.

Que faire à Hualien ? Pour une belle excursion en famille, direction le parc d'attractions aquatiques Hualien Farglory Ocean Park. Les fans de randonnée pédestre et de canyoning se régaleront des cascades, petits lacs et sentiers que compte Hualien.

Autour du même sujet