Riccione

Riccione Riccione est une ville touristique italienne située dans la province de Rimini en Émilie-Romagne. Ancien village au style moderne, cette destination en bord de mer longe le nord de l'Italie, à plus de 350 km de Rome, la capitale du pays. Très appréciée par diverses générations de vacanciers et les jeunes fans de boîtes de nuit, Riccione attire une clientèle internationale et promet un séjour parfait entre soleil et sable.

VOYAGE À RICCIONE

Météo / Quand partir

La meilleure période pour fréquenter Riccione dépend des conditions météo. Le temps est très agréable à Riccione. Dès le printemps, les journées sont assez chaudes et peuvent atteindre une température de 22 à 24 °C. Les nuits sont fraîches, avec une amplitude thermique de près de 10 °C. Dès le mois de juin, la ville est inondée de soleil jusqu’à l’automne. L’hiver est en revanche assez froid près de la mer.

Passeport / Visa / Formalités

Les habitants de l’UE ont seulement besoin d'une carte nationale d’identité valide pour voyager en Italie. Aucun visa ne leur est nécessaire. Aucun contrôle ne sera fait à la frontière avec les États membres de l’espace Schengen.

Transports

L’aéroport international Federico Fellini est la structure la plus proche de Riccione (moins de 3 km) pour un voyage en avion. L’aéroport de Florence est basé à plus de 70 km de la ville. On peut rejoindre Riccione en voiture ou en bus grâce à diverses autoroutes et routes environnantes (SS16, SS72, E55, A14).

Points forts

Une superbe ville de vacances en bord de mer pour des journées entre farniente et shopping. Des nuits festives au cœur de nombreuses boîtes de nuit très réputées.

Points faibles

Riccione possède un hiver assez froid. De village tranquille, la ville s’est muée en ville spécialisée dans le clubbing : certains touristes adeptes de la tranquillité pourraient penser que la ville est saturée de fêtards.

Carte d'identité

D’une superficie de 17 km, Riccione comptait près de 36 000 habitants en 2010, soit 2 110 habitants environ par km². Pour contacter les Riccionesi situés près des villes Rimini, Cattolica et Gabicce Mare, il vous faudra faire le 0541.

QUE VOIR À RICCIONE

Où aller ?

Que voir à Riccione ? La villa Mussolini est ouverte à des évènements publics. Bars, cafés et nombreux restaurants complètent l’offre festive de la ville. Que faire à Riccione ? Depuis les années 1980, la ville surnommée "La Perle verte de l’Adriatique" est de plus en plus visitée par les touristes. De village de vacances paisible, Riccione est devenu le lieu de fête apprécié de la jeunesse délaissant Rimini, considéré comme le Saint-Tropez italien. De nombreuses structures de loisirs et hôtels ont vu le jour en ville. La Viale Dante, artère principale de Riccione longue de plusieurs kilomètres, possède de nombreuses enseignes de vêtements, magasins de luxe, salles d’arcades et discothèques. En journée, rien de mieux que de se dorer la pilule au soleil sur la plage ! Riccione possède également un parc aquatique. Les sportifs pourront lui préférer de longues balades à vélo ou la visite du circuit de course Misano World Circuit.