JOUR 1 : À votre arrivée à Sydney, dirigez-vous vers le cœur de la ville, pour visiter les monuments les plus célèbres : l'Opéra, le pont de Harbour Bridge, et la Tour d'observation. À midi, choisissez un restaurant avec vue sur l'Opéra, et régalez-vous de mets typiquement australiens (viande de kangourou, barramundi, tourte à la viande…). Vous pouvez ensuite passer une après-midi tranquille à la plage de Bondi et découvrir cet endroit iconique. Puis, en soirée, direction le Darling Harbour pour un repas sur le port. Si vous avez la chance de vous y arrêter un samedi d'été, vous y observerez un grand feu d'artifice illuminant la baie.
JOUR 2 : En ce deuxième jour de vacances, prenez le temps de visiter les plus beaux musées de la ville. La Galerie d'Art de Nouvelle-Galles du Sud (gratuit), plaira à tout le monde. Vous serez conquis par les collections permanentes d'art aborigène et colonial. Profitez-en ensuite pour manger et vous promener dans le jardin botanique. L'après-midi, direction la baie de Sydney, vers le Musée National de la Marine, un endroit qui met à l'honneur le passé maritime de la ville. Vous pourrez y voir la réplique exacte de l'Endeavour, le navire du capitaine Cook.
JOUR 3 : Visitez les quartiers les plus agréables de Sydney à l'occasion de cette troisième journée. Découvrez The Rocks, le quartier historique du nord et son marché, tous les week-ends, dès 10h. Vous pourrez y manger à midi, grâce à ses nombreux stands de délicieuse street food. Dans l'après-midi, dirigez-vous vers Circular Quay, où un ferry vous attend pour aller à Manly. Cette partie de la ville offre une plage idéale pour surfer, mais également une rue piétonne très agréable où vous pourrez boire un verre et manger un morceau à la fin de la journée.
JOUR 4 : Un séjour de 4 jours vous permet non seulement de découvrir Sydney, mais aussi d'explorer ses alentours en louant une voiture (de préférence un 4X4). Consacrez cette dernière journée de voyage à une excursion dans le Parc National de Blue Mountains. Le coeur du parc, Katoomba, est connu pour les rochers "Three Sisters", au belvédère d'Echo Point, et pour ses chutes d'eau, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Une randonnée de 2 heures est possible depuis les Cascades de Katoomba vers Cascades de Leura (en passant par Echo Point), où vous trouverez une aire de pique-nique. Reprenez ensuite la voiture pour découvrir Glenbrook, ses coins de baignade, et ses rochers d'art rupestre. Vous y trouverez une zone de camping pour passer la nuit au sein du parc, avant de retourner vers Sydney.
Crédit : Hannah Jessup / 123RF