Acapulco
Acapulco est une station balnéaire située dans l'État du Guerrero, à l'ouest du Mexique. Son port de plaisance, son immense baie et ses kilomètres de plages baignées par l'Océan Pacifique en font une destination de détente et de loisirs. Le long du front de mer, toutes sortes d'activités nautiques sont possibles, allant de la plongée au parachute ascensionnel... On s'amuse avant tout dans cette ville qui regorge de boutiques, de restaurants et de discothèques.
Ancienne place coloniale, Acapulco est aussi marquée par l'héritage espagnol qui se manifeste à travers la Fuerte de San Diego, une magnifique forteresse dont l'architecture contraste avec le béton qui a envahi la côté.
VOYAGE À ACAPULCO
Introduction
Conseils pratiques
Le coût de la vie à Acapulco est plus élevé que dans le reste du Mexique. Le montant des dépenses courantes, comme la nourriture et le transport, est donc sensiblement plus important. A ne pas négliger si vous comptez y séjourner plusieurs jours.
Météo / Quand partir
Ensoleillement / Precipitations
Saison des pluies de juin à octobre
Passeport / Visa / Formalités
Pas de visa pour un séjour de moins de 3 mois mais le passeport est obligatoire (validité de six mois supérieure à la durée du séjour prévue).
Monnaie
Monnaie
Le peso mexicain
1 euro = 16,4 pesos mexicains (mai 2011)
Pourboires
10 à 15% du montant de la note
Points forts
- Les plongeurs de la Quebrada : ils se jettent dans la baie depuis une falaise située à 30 mètres de hauteur.
- Les plages et les nombreuses activités nautiques qui sont proposées.
Points faibles
- La foule
- Les hôtels en béton qui jalonnent la baie
Vie pratique
Standards Locaux
Système métrique en vigueur.
Électricité : adaptateur 110 volts.
Carte d'identité
Population / Langue
Espagnol
Insolite
Insolite
Plongeurs de la Quebrada
Les plongeurs de la falaise de la Quebrada offrent un spectacle à couper le souffle : Ils s'élancent d'une plateforme de 30 mètres de hauteur et se jettent dans la baie. La foule se masse la journée pour admirer leurs acrobaties.
Le soir, le spectacle, au coucher du soleil, est tout aussi impressionnant.
Liens utiles
Autres sites web
QUE VOIR À ACAPULCO
Où aller ?
Patrimoine culturel / Culture urbaine / monuments
La Fuerte de San Diego
Son étonnante forme en étoile attire tout de suite le regard : le Fuerte de San Diego est un vestige colonial imposant, qui fut utilisé par les Espagnols comme lieu de défense stratégique : C'est là qu'ils entreposaient leurs marchandises en provenance d'Asie. Cette forteresse abrite aujourd'hui le Musée Historique d'Acapulco. Elle offre aux promeneurs un superbe panorama sur la baie.
Nature / Paysages
Les plages d'Acapulco
La mythique baie d'Acapulco offre de larges étendues de sables blancs propices aux sports nautiques comme à la farniente. Vous n'avez que l'embarras du choix entre ces quelques plages de renom : Playa de Hornos, Playa Caletilla, Diamante, La Condesa et Puerto Marques.
Seul ombre au tableau : la fréquentation de ces lieux hautement touristiques en pleine saison. Pour fuir la foule, faîtes une excursion sur l'île de Roqueta et observez les fonds marins à bord d'un bateau.
Plongée sous-marine, parachute ascensionnel, jet-ski, les plages d'Acapulco regorgent d'activités de plein air. Elles s'adressent autant aux débutants qu'aux initiés.
QUE FAIRE À ACAPULCO
Shopping
Shopping
La Costera Miguel Aleman
Cette très longue avenue qui longe la baie d'Acapulco est bordée de boutiques, d'hôtels et de restaurants. C'est l'un des meilleurs moyens pour découvrir la ville à pieds et faire du shopping. Cette artère est particulièrement animée la nuit avec ses nombreux bars et discothèques.