Miss Ile-de-France : métier, loisirs... découvrez Elena Faliez
MISS ILE-DE-FRANCE 2023. L'Ile-de-France est représentée par Elena Faliez au concours Miss Fance 2024. Fera-t-elle un aussi bon résultat que Diane Leyre il y a deux ans ?
L'Île-de-France peut-elle remporter la couronne de Miss France ce samedi 16 décembre à Dijon ? C'est en tout cas le souhait affiché d'Elena Faliez, la nouvelle représentante francilienne qui espère obtenir un résultat aussi bon que Diane Leyre il y a deux ans.
Grâce à l'abandon de la limite d'âge de 25 ans, Elena Faliez a pu participer à l'élection régionale et devenir l'une des 30 candidates à Miss France 2025. En effet, celle qui était Miss Paris depuis juin est en effet âgée de 28 ans, et fait partie des candidates les plus âgées de l'élection 2024.
Après avoir suivi des études à Grenoble et Evry, elle obtient une licence de médecine avant de se réorienter dans la cybersécurité. Elle travaille désormais dans ce milieu à La Défense, un choix tout trouvé pour cette fille d'un ingénieur en réseau informatique.
Côté loisirs, Elena Faliez se dit passionnée de sports, et plus spécialement de volley et parle couramment l'italien grâce à sa mère, originaire du Piémont. Elle est également très engagée sur les questions écologiques, se disant concernée par l'impact climatique sur les sujets vitaux : la déforestation, la santé et la préservation des espèces animales.
Miss Ile-de-France est un concours de beauté désignant chaque année une candidate à Miss France. Plusieurs jeunes femmes se présentent pour devenir les ambassadrices des Hauts de Seine, du Val-de-Marne, de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine, de Seine-et-Marne, de Paris, de l'Essonne, des Yvelines et du Val-d'Oise. Au total, 16 Miss de la région Ile-de-France ont obtenu le titre de Miss France, 13 sous le titre de Miss Paris, et 2 sous celui de Miss-Île-de-France : en 1933, 1934, 1935, 1939, 1948, 1949, 1950, 1955, 1963, 1970, 1972, 1978, 1983, 1986, 1997 et 2022. Diane Leyre est la dernière Miss Ile-de-France élue Miss France, en 2021.
Dernières Miss Ile-de-France
- Adèle Bonnamour : Âgée de 18 ans seulement, Adèle Bonnamour était la représentante de la région francilienne à l'élection Miss France 2023. Née à Paris, elle était étudiante en deuxième année dans une école de commerce de la capitale. Lors du concours de beauté national, remporté par Indira Ampiot fin 2022, Miss Ile-de-France ne s'était pas qualifiée dans le top 15.
- Diane Leyre : Miss Ile-de-France 2021 a également été couronnée Miss France 2022. Diane Leyre était âgée de 24 ans au moment de son sacre. Détentrice d'un Bachelor de Business administration, Miss France 2022 travaillait dans une entreprise de promotion immobilière à Paris avant de se reconvertir dans l'animation radio. Elle a également lancé sa propre marque de mode.
- Lara Lourenço : en 2020, c'est Lara Lourenço qui représentait la région Île de France au concours Miss France 2021. Alors âgée de seulement 18 ans, la jeune femme faisait partie des benjamines de l'élection. a convaincu le jury de Miss France 2021. Originaire de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne, Lara Lourenço était alors étudiante en deuxième année de BTS commerce international option luxe et se destinait à une école de mode pour travailler dans le domaine du stylisme ou du marketing et de la communication. Lors du grand soir, Lara Lourenço s'est classée dans le top 15.
- Evelyne de Larichaudy : en 2019, Evelyne de Larichaudy a été élue Miss Ile-de-France. Originaire de la Réunion, c'est pourtant l'écharpe de Miss Île-de-France qu'elle a porté pour l'élection Miss France 2020 : la jeune femme de 23 ans lors de son sacre est arrivée dans la région francilienne après son bac. Depuis, la candidate a décroché un diplôme d'ingénieur et travaille comme ingénieure dans le bâtiment. Lors de Miss France 2020, Evelyne de Larichaudy s'est classée à la 13e place.
- Alice Quérette était la candidate de l'Île-de-France pour l'élection Miss France 2019. Avant de se lancer dans le concours de beauté, la jeune femme âgée de 24 ans à l'époque avait étudié à HEC Montréal et à l'ESCP à Paris. Lors de Miss France 2019, Alice Quérette s'est classée sixième dauphine.