Miss Provence : Adelina Blanc, la Miss dentiste

Miss Provence : Adelina Blanc, la Miss dentiste MISS PROVENCE 2023. Après des années à parader dans le top 5, la Provence va-t-elle remporter la couronne de Miss France 2024 grâce à Adelina Blanc ? Voici son portrait.

Elles sont 30 candidates à défiler sur la scène du Zénith de Dijon, ce samedi 16 décembre, dans l'espoir d'être sacrée Miss France 2024. Parmi elles, on retrouve Adelina Blanc, représentante de la Provence. En 2020 et 2021, la région a touché du doigt le titre, se qualifiant première dauphine sans jamais remporter le titre.

Adelina Blanc va-t-elle briser la malédiction et remporter le titre ? Difficile de le savoir, car toute sa vie tourne autour de son métier. Originaire d'Avignon, la jeune femme de 25 ans travaille depuis un an comme chirurgienne-dentiste. Elle espère encore se spécialiser en orthodontie et passer le concours qui lui permettrait de se consacrer à l'esthétique dentaire.

Adélina Blanc s'est confiée auprès de La Provence sur la manière dont elle allait conjuguer son activité professionnelle avec son nouveau rôle de reine de beauté : "J'ai commencé à exercer il n'y a pas longtemps mais je n'ai pas peur de diminuer mon activité voire de la reprendre plus tard car j'aime mon métier. Mais une aventure comme Miss France, ça passe devant tout. Je ne veux avoir aucun regret." 

Miss Provence espère également pouvoir s'engager prochainement auprès des personnes les plus démunies qui n'ont, notamment, pas accès aux soins bucco-dentaire. Elle compte ainsi faire de la prévention à l'hygiène dentaire. Sa passion pour son métier et son engagement lui permettront-ils de se distinguer parmi les 29 autres candidates à Miss France, ou cela sera-t-il un frein à la reine de beauté ?

En savoir plus

Miss Provence est un concours de beauté qui a pour but d'élire une candidate au concours Miss France chaque année. Plusieurs jeunes femmes issues de la région Provence candidatent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice des départements d'Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône. Depuis la création du concours national, une seule Miss Provence a été élue Miss France : il s'agit de Sylvie Paréra, initialement Miss Marseille, en 1979.

Liste des dernières Miss Provence

  • Chana Goyons : élue Miss Provence en 2022, Chana Goyons , 18 ans et originaire de Saint-Tropez, venait d'obtenir son bac au moment de son sacre. Elle n'a cependant pas été classée dans le top 15 lors de l'élection nationale.
  • Eva Navarro : Elue Miss Provence en 2021, Eva Navarro était mannequin professionnel à l'âge de 19 ans. Durant l'élection nationale, elle n'a malheureusement pas été sélectionnée dans le top 15.
  • April Benayoum : Elue Miss Provence en 2020, April Benayoum s'est hissée jusqu'à la deuxième place de l'élection Miss France 2021. Etudiante en commerce âgée de 21 ans au moment de l'élection, April Benayoum est diplômée d'un BTS en commerce international et avait pour objectif de travailler dans le domaine des cosmétiques. Prise pour cible par des tweets à caractère antisémite lors de l'élection de Miss France, elle a servi en tant que première dauphine d'Amandine Petit de 2020 à 2021.
  • Lou Ruat : En 2019, Lou Ruat a représenté la Provence au concours Miss France. La jeune femme était tout juste âgée de 18 ans lors de son sacre. Véritable influenceuse sur Instagram, Lou Ruat se démarquait comme la miss la plus suivie sur Instagram lors de l'élection 2020. Elle a finit première dauphine de Miss France (Clémence Botino), lors de l'élection qui se déroulait le 14 décembre 2019 au Dôme de Marseille.
  • Wynona Gueraini : En 2018, Wynona Gueraini a été la candidate de la Provence à l'élection Miss France 2019. A l'origine, la jeune femme avait terminé deuxième dauphine lors du concours régional. Mais la Miss Provence avait renoncé à ses obligations, tout comme la première dauphine. Un changement qui a porté ses fruits, puisqu'elle s'était classée 5e dauphine lors de l'élection nationale.
Autour du même sujet

Miss France