Miss Wallis et Futuna 2020 : Mylène Halemai passe du tennis à Miss France
MISS WALLIS ET FUTUNA - Après plusieurs années d'absence à Miss France, Wallis et Futuna est de retour avec Mylène Halemai. Qui est la candidate ? Son portrait.
[Mis à jour le 19 décembre 2020 à 20h35] Après de nombreuses années d'absence, Wallis et Futuna fait son retour dans le concours Miss France pour l'édition 2021. Mylène Halemai s'est vue confier la tâche de représenter l'archipel à Miss France 2021. Et autant dire que son profil se démarque des autres candidates. La jeune femme de 19 ans n'est pas seulement une reine de beauté. En effet, Miss Wallis et Futuna est une joueuse de tennis accomplie qui a déjà jouer au niveau professionnel.
Mylène Halemai a participé à plusieurs compétition de tennis, notamment le tournoi junior de Roland-Garros, et le tournoi senior en double avec Julie Belgraver. "Je fais du tennis depuis que j'ai 3 ans, a confié Miss Wallis et Futuna auprès de RMC Sport. C'est mon grand-frère qui m'a transmis la passion. Toute petite, je regardais les matchs de Nadal au lieu de jouer avec mes Barbies." Cette fan de Rafael Nadal ne s'illustre pas que sur les terrains de tennis, puisqu'elle s'engage aussi auprès de plusieurs associations : la Fédération associative de l'handicap, et Lea Ki Aluga, Osez, une organisation qui lutte contre les violences sexuelles, physiques et morales.
Miss Wallis et Futuna de retour dans le concours Miss France
Cela faisait depuis 2005 que Wallis et Futuna n'avait pas eu de représentante à Miss France. L'élection 2021 signe donc un véritable changement pour l'archipel, de retour dans le concours de beauté : "Dix-sept années après leur dernière participation, nous nous réjouissons d'accueillir l'ambassadrice des îles Wallis et Futuna pour l'élection de Miss France 2021, précise un communiqué du comité Miss France, partagé le 12 octobre 2020. Nous tenons à remercier chaleureusement le comité Miss Wallis-et-Futuna pour leur engagement".
Miss Wallis-et-Futuna est un concours de beauté qui désigne chaque année une ambassadrice. Initialement créé en 2000 pour envoyer une candidate à l'élection Miss France, le concours régional prend fin en 2005, manquant de participantes et de financements. Le concours est finalement relancé en 2019 avec l'élection de Violène Blondel, mais celle-ci ne participe pas à l'élection nationale. Après dix-sept ans d'absence, Miss Wallis et Futuna est de retour à Miss France pour l'édition 2021.
Qui était Miss Wallis-et-Futuna en 2019 ?
En 2019, Wallis-et-Futuna a élu sa première Miss depuis 2005. Il s'agit de Violène Blondel, étudiante en médecine de 18 ans originaire de Falaleu. Toutefois, elle n'a pas souhaité se présenter lors de l'élection Miss France 2020.