Indira Ampiot : portrait de Miss France 2023
MISS FRANCE 2023. La nouvelle Miss France est connue : c'est Indira Ampiot, représentante de la Guadeloupe, qui a été couronnée samedi 17 décembre à Châteauroux. Mais qui est-elle ?
[Mis à jour le 18 décembre 2022 à 17h05] "Je n'ai pas encore réalisé." Il va falloir qu'elle s'y habitue : Indira Ampiot est la nouvelle Miss France 2023. On comprend aisément le désarroi, qu'elle a exprimé sans détours au JT de 13 heures de TF1, dimanche 18 décembre 2022 : "On m'a appelé Miss France tout à l'heure, et j'étais surprise sur le coup. Je vis un rêve éveillé et je suis très contente." Face à Anne-Claire Coudray, la nouvelle Miss France a rappelé la cause qui lui tenait à cœur, à savoir "aider les femmes atteintes de cancer à retrouver confiance en elles".
La représentante de la Guadeloupe a été couronnée à Châteauroux face à Agathe Cauet (Nord-Pas-de-Calais), sa première dauphine. Elle a reçu la couronne des mains de Diane Leyre, non sans cacher une certaine émotion. Il faut dire que la jeune candidate de 18 ans n'avait jamais caché ses ambitions vis à vis du concours de beauté : en amont, elle espérait déjà remporter un jour la couronne de Miss Univers, comme elle a pu le mentionner en interview auprès de Paris-Match : "L'élection de Miss France offre également de nombreuses opportunités. C'est un excellent levier de communication car elle permet de mettre en lumière des projets qui nous tiennent à cœur. Des projets que je souhaiterais porter jusqu'à l'élection de Miss Univers si je suis élue."
Miss Guadeloupe est l'une des plus jeunes candidates de la promotion Miss France 2023. Inscrite en licence de communication, Indira Ampiot commencera les cours en janvier, sauf si l'élection Miss France 2023 lui réserve un autre destin. Objectif professionnel de la reine de beauté ? Devenir directrice artistique dans le milieu de la publicité. Un rêve pour celle qui adore dessiner et se passionne pour le design. A ses heures perdues, Indira Amiot aime aussi chanter. Ses jolis traits rappellent d'ailleurs à certains ceux d'une célèbre chanteuse et lui ont déjà valu le surnom de "Rihanna de la Basse-Terre".