Miss Corse : Sandra Bak a eu une adolescence "compliquée", ce qu'il faut savoir sur la candidate
MISS CORSE 2023. Représentante de la Corse, Sandra Bak espère succéder à Indira Ampiot et devenir la prochaine Miss France ce soir. Découvrez son portrait.
Sandra Bak espère porter loin les couleurs de la Corse pour, peut-être, remporter la couronne de Miss France ce samedi 16 décembre. L'élection est diffusée en direct depuis le Zénith de France. La représentante de l'île de beauté, élue depuis le 28 juillet, a fait savoir dans son portrait avoir vécu une adolescence "compliquée", sans donner davantage de détail. Elle confie toutefois que l'élection régionale lui a permis de reprendre confiance en elle. Suffisant pour remporter le titre de Miss France ?
Ce n'était pas la première fois que les habitants de Corse pouvaient apercevoir Sandra Bak sur un podium. Elle avait en effet déjà participé à l'élection en 2020, "sur un coup de tête". Elle s'était alors classée première dauphine, comme elle le rappelle à Corse Matin. Depuis, la jeune femme de 22 ans a poursuivi ses études et, après avoir obtenu son master en métier de l'enseignement et de l'éducation, elle s'est représentée à l'élection.
Miss Corse est un concours de beauté qui élit chaque année une représentante pour l'élection Miss France. Plusieurs jeunes femmes candidatent pour devenir l'ambassadrice de l'île de beauté. Depuis la création du concours, une seule Miss Corse a porté la couronne Miss France : il s'agit de Pauline Pô, élue lors de l'édition 1921. Depuis, aucune autre représentante de l'île n'a décroché le titre national.
La liste des dernières Miss Corse
- Orianne Meloni a obtenu le titre de Miss Corse en 2022. Originaire d'Ajaccio, elle était infirmière à l'hôpital de sa ville lors de son sacre. Au cours de l'élection Miss France 2023, elle ne s'est malheureusement pas qualifiée dans le top 15 et n'a donc pas touché du doigt la couronne convoitée.
- Emma Renucci a obtenu le 24 juillet 2021 le titre très convoité de Miss Corse. Cela lui a permis de décrocher le ticket pour participer à Miss France le 11 décembre 2021. Âgée de 18 ans seulement lors de son sacre, elle souhaitait travailler dans la finance pour devenir trader. Lors de l'élection Miss France 2022, elle s'est classée dans le top 15.
- Noémie Leca : en 2020, Noémie Leca a été élue Miss Corse. Âgée de 19 ans lors de son élection, elle est originaire de Cargèse et poursuivait ses études en soin infirmiers. Lors de la première vague du coronavirus, celle qui souhaitait devenir infirmière en pratique avancée, a été réquisitionnée. En parallèle de sa formation, Miss Corse travaillait également comme mannequin. Elle a terminé dans le top 15 lors de l'élection Miss France 2021, à la douzième place.
- Alixia Cauro : en 2019, Alixia Cauro avait été choisie pour représenter la Corse à l'élection Miss France 2020. Et la jeune femme de 20 ans promet de se distinguer des autres concurrentes. Originaire de Giglio, la jeune femme de 20 ans était étudiante en chimie à Nice, dans le but de devenir chercheuse en cosmétique ou en parfumerie. Miss Corse 2019 se distinguait de ses concurrentes sur ses passions, possédant l'oreille absolue et sachant jouer du saxophone et du violon, tout en développant une passion pour le chant lyrique. Si elle ne s'est pas classée lors de Miss France 2020, elle a toutefois remporté le Prix des bonnes manières.
- Manon Jean-Mistral : en 2018, Manon Jean-Mistral a porté les couleurs de Miss Corse. Cette étudiant en biologie rêvait de devenir vétérinaire, après avoir réalisé son rêve de reine de beauté. Elle s'était malheureusement fait remarquée, avec Miss Aquitaine, lors de l'élection Miss France 2019 : alors que des coulisses de l'émission TF1 étaient tournées pendant l'élection, on a pu apercevoir à l'écran Miss Corse 2018 seins nus, filmée à son insu avec Miss Aquitaine.