Miss Auvergne : qui est Oriane Mallet ? Découvrez son portrait
MISS AUVERGNE 2023. Oriane Mallet est la candidate représentant l'Auvergne lors de l'élection Miss France 2024 ce samedi soir. On vous en dit plus sur la Miss passionnée de basket.
Le concours Miss France est programmé sur TF1 le samedi 16 décembre 2023. L'Auvergne y est représentée par Oriane Mallet, tentante du titre de miss régionale depuis le 24 septembre dernier.
Âgée de 22 ans, la jeune femme originaire de l'Alliers se lance un nouveau défi de taille. Professionnellement, la nouvelle Miss Auvergne va devoir mettre ses études en marketing et communication pour se former à être une reine de beauté exemplaire.
En parallèle de sa formation, elle est passionnée de basket-ball, qu'elle a pu pratique à haut niveau et qui lui a conféré un esprit de compétition, comme elle l'explique dans son portrait. Cela sera-t-il suffisant pour que cette compétitrice dans l'âme décroche l'écharpe de Miss France à la fin de l'année ?
Le concours de beauté Miss Auvergne cherche à envoyer la plus belle femme d'Auvergne au concours Miss France. Pour cela, une élection est menée chaque année dans la région après des concours qualificatifs dans l'Allier, le Cantal, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire. A ce jour, aucune Miss Auvergne n'a été élue Miss France. Deux Miss Auvergne sont arrivées jusqu'au rang de deuxième dauphine en 2000 et en 2011. C'est le meilleur résultat régional à ce jour.
La liste des dernières Miss Auvergne
- Alissia Ladeveze a été élue en 2022 comme candidate à Miss France 2023, représentant l'Auvergne. La jeune femme âgée de 21 ans est originaire de Vichy et a obtenu un double diplôme en management international. Elle a obtenu le titre de quatrième dauphine de Miss France.
- Anais Werestchack : Anais Werestchack a été choisie en 2021 pour représenter l'Auvergne à Miss France 2022. A 24 ans, elle était une jeune médecin diplômée qui a mis son travail entre parenthèses pour se concentrer sur le concours de beauté. Elle ne s'est malheureusement pas classée dans le Top 15 cette année là.
- Géromine Prique : en 2020, Géromine Prique a été élue Miss Auvergne. Âgée de 21 ans, ce n'était pas la première fois qu'elle se présentait à l'élection régionale, puisqu'elle a échoué deux fois auparavant. La troisième tentative a finalement été la bonne pour celle qui étudiait le droit des affaires, afin de passer le barreau et devenir avocate. Elle n'a pas été classée lors de l'élection Miss France 2021.
- Meissa Ameur : lors du concours Miss France 2020, qui a eu lieu mi-décembre 2019, l'Auvergne était représentée par Meissa Ameur. Âgée de 21 ans, la jeune femme est originaire de Clermont-Ferrand et était en deuxième année de licence de droit au moment de l'élection. Le concours ne lui a malheureusement pas souri puisqu'elle n'a pas réussit à se hisser jusque dans le Top 15 cette année.