Miss Univers : gagnante, classement, France... Tout savoir

Miss Univers : gagnante, classement, France... Tout savoir MISS UNIVERS 2024. Miss Nicaragua a été élue Miss Univers lors de l'élection qui s'est tenue dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023 à El Salvador.

Le concours de Miss Univers met chaque année des mannequins représentant les quatre coins du monde pour élire celle qui sera le visage international de l'année. La dernière édition a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023, au Salvador.

C'est Sheynnis Palacios, représentante du Nicaragua, qui a été élue Miss Univers 2024. Âgée de 23 ans, elle est productrice audiovisuelle et réalise des émissions et des interviews au sujet de la santé mentale pour sensibiliser la population. C'est la première fois que ce pays décroche la couronne.

La France était représentée par Diane Leyre, élue Miss France pour l'année 2022. Elle ne s'est malheureusement pas classée dans le top 20 du concours et ne pouvait donc pas prétendre à la couronne.

Qui est la candidate de la France à Miss Univers ?

Diane Leyre, qui avait été élue Miss France pour l'année 2022, qui a été choisie pour représenter la France lors du concours de Miss Univers. La Parisienne de 26 ans prenait ainsi une revanche, puisqu'elle n'avait pas pu se présenter l'année d'avant. Elle ne s'est malheureusement pas classée dans le top 20 du concours. Pour voir une Française remporter le concours, il faut remonter à 2016, lorsque Iris Mittenaere a été élue Miss Univers aux Philippines.

Qui est la dernière gagnante de Miss Univers ?

C'est Sheynnis Palacios, la représentante du Nicaragua, qui a été sacrée Miss Univers 2024. Elle est âgée de 23 ans. Professionnellement, c'est un visage connu dans son pays puisqu'elle est productrice audiovisuelle. Elle réalise des émissions et des interviews au sujet de la santé mentale, un sujet important pour celle qui se dit très anxieuse dans la vie quotidienne. C'est la première fois que le Nicaragua décroche la couronne.

Classement du dernier concours Miss Univers

  • Miss Univers : Sheynnis Palacios (Miss Nicaragua)
  • Première dauphine : Anntonia Porsild (Miss Thaïlande)
  • Deuxième dauphine : Moraya Wilson (Miss Australie)
  • Top 5 : Camila Avella (Miss Colombie), Karla Guilfy (Miss Porto Rico)
  • Top 10 : Isabella Garcia-Manzo (Miss El Salvador), Athenea Perez (Miss Espagne), Camila Escribens (Miss Pérou), Michelle Dee (Miss Philippines), Diana Silva (Miss Venezuela)
  • Top 20 : Bryoni Govender (Miss Afrique du Sud), Issie Princesse (Miss Cameroun), Celeste Viel (Miss Chilie), Noelia Voigt (Miss Etats-Unis), Shweta Sharda (Miss Inde), Jordanne Levy (Miss Jamaïque), Jameela Uiras (Miss Namibie), Jane Garrett (Miss Népal), Erica Robin (Miss Pakistan), Marina Machete (Miss Portugal).

Programme