Le mauvais choix des Vraies Housewives

Les Vraies Housewives, diffusé tous les lundis à 20h50 sur NT1, est l'un des flops de cette année. Voici pourquoi le programme ne sera sans doute pas reconduit l'année prochaine.

Déjà 3 semaines que Les Vraies Housewives ont débarqué sur NT1. 5 françaises qui habitent Beverly Hills sont suivies dans leur quotidien. Au programme : manucure au champagne, crêpage de chignons et shopping. La nouvelle téléréalité de NT1 est une adaptation du programme américain "Real Housewives" créé en 2006. Elle a été adaptée dans plusieurs villes telles que New York, Miami ou encore Chicago ... 

Trop riches pour nous ? 

Difficile en temps de crise d'entendre qu'un manteau à 75 000 dollars est "only" cher. il faut dire qu' à l'heure où le chômage est au plus haut, les Français ont du mal à regarder un programme où les problèmes sont futiles. Lorsque Christina angoisse pour rechercher son chien, d'autres ne remplissent plus leur frigo. Compliqué ... Et puis étrange de compatir pour des problèmes de chirurgie esthétique. 

Des participantes différentes 

Alors que nos "Vraies Housewives" sont des femmes au foyer presque banales, celles du casting américain sont des ex-célébrités comme Kyle Richard (tante des sœurs Hilton) ou Adrienne Maloof (héritière des casinos Palms). 
Le concept original a choisi de prendre un groupe de copines, ce qui n'est pas le cas de la version francophone. TF1 Productions a préféré mettre en avant une forte tête, Karine qui tyrannise son entourage et se présente comme manipulatrice. C'est un peu une Amélie Neten (des Anges de la téléréalité) avec deux coups de bistouri en plus (en trop ?) et plus vicieuse. 
Pourtant, chaque samedi soir, la version américaine est diffusée sur Chérie 25 à 22h50. Les Real Housewives à Beverly Hills semblent mieux se porter. L'horaire et la chaîne sont sans doutes plus adaptés. 
A l'heure où nous bouclons notre papier, NT1 n'a pas annoncé de saison supplémentaire. Les aventures de nos fausses désespérées ont été suivies par moins de 200 000 téléspectateurs chaque Lundi. 

Autour du même sujet

Programme