Ondar Prime : les premières vidéos
Les humoristes de "On n'demande qu'à en rire" reviennent en prime time ce samedi. Ils ont déjà commencé à distiller quelques vidéos sur les préparatifs de l'émission. Premiers extraits.
Laurent Ruquier va devoir faire fort avec sa bande d'humoristes de "On n'demande qu'à en rire". Ils sont en direct sur France 2 samedi soir avec, en face, la grosse machine de The Voice sur TF1. "C'est David contre Goliath" confirme Charles Hudon, le directeur artistique de l'émission. Pour tenter d'attirer le plus tôt possible l'attention des téléspectateurs, les humoristes ont commencé à distiller sur leur chaîne YouTube Ondar Prime des vidéos montrant les préparatifs de l'émission.
Voici une vidéo qui met en scène Artus en train d'être coaché et épilé par Jérémy Ferrari, passé lui aussi par cette émission avant de remplir les Zénith de France.
Accès aux coulisses pour les internautes
La production a mis en place des caméras qui filmeront en direct les coulisses ou les problèmes de costumes que rencontrent souvent les humoristes au moment des changements de décor de l'émission. Les vidéos seront accessibles là aussi via la chaîne dédiée Ondarprime sur YouTube. Une façon de retenir les téléspectateurs et de "montrer la folie et l'adrénaline parallèle" qui règnent sur le plateau. Un TwitLive sur #ONDAR sera aussi mis en place, qui donnera l'occasion aux internautes d'envoyer des tweets aux comiques. Ces derniers pourront leur répondre en direct à l'oral.
Les humoristes en compétition
Les comiques qui vont assurer le show n'en sont pas à leur premier passage. Il y aura Artus, un habitué de l'émission avec 56 passages, Ahmed Sylla, Aymeric Lompret, Donel Jack'Sman, les Décaféinés, Julie Villers, Kevin Razy, connu notamment pour sa parodie de Bref., Sacha Judaszko, ancien chroniqueur de Stéphane Bern dans "20h10 pétantes" sur Canal +, les jumeaux Steeven et Christopher, et Zidani.
Un prime qualificatif
Le prime de "On n'demande qu'à en rire" reprend le principe de l'émission habituelle : les humoristes passent devant le jury composé de la productrice Catherine Barma, de Michèle Bernier et de Jean Benguigui. Jérémy Michalak les rejoint cette fois et cède sa place de présentateur à Laurent Ruquier. Cinq comiques seront qualifiés pour les galas de l'émission, prévus en juin au Casino de Paris. Un véritable tremplin quand on sait que l'année passée, les 12 représentations s'étaient jouées à guichet fermé et avaient réuni 16 000 spectateurs.
ET AUSSI - La bande-annonce de l'émission "On n'demande qu'à en rire" : le prime du samedi 9 février 2013