Miss Bretagne : qui est Noémie Le Bras ? Son portrait
MISS BRETAGNE 2023. Noémie Le Bras défile avec l'écharpe de Miss Bretagne au concours Miss France 2024 ce samedi.
Noémie Le Bras défile avec l'écharpe de Miss Bretagne ce samedi soir. Elle fait partie des 30 candidates à se produire sur la scène du Zénith de Dijon dans l'espoir de décrocher la couronne de Miss France, ce samedi 16 décembre. L'élection est retransmise sur TF1.
Originaire du Cloître-Pleyben dans le Finistère, Noémie Le Bras est âgée de 21 ans. Côté loisirs, Noémie Le Bras pratique le sport automobile avec son père depuis l'enfance. Elle espère notamment prouver que les femmes ont leur place dans cette discipline.
Miss Bretagne est un concours de beauté qui a pour but d'élire chaque année une candidate au concours Miss France. Plusieurs jeunes femmes candidatent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice des Côtes-d'Armor, du Morbihan, du Finistère, de l'Ille-et-Vilaine et du Loire Atlantique. Depuis la création du concours national, 5 Miss Bretagne ont été élues Miss France : Raymonde Allain en 1928, Jacqueline Janet en 1937, Brigitte Barazer en 1960, Monique Lemaire en 1962 et Laury Thilleman en 2011.
La liste des dernières Miss Bretagne
- Enora Moal : en 2022, Enora Moal a été élue Miss Bretagne et a représenté sa région à l'élection Miss France 2023. Âgée de 20 ans au moment de son sacre, elle n'a toutefois pas été élue Miss France et ne s'est pas qualifiée parmi les 15 finalistes.
- Sarah Conan : en 2021, Sarah Conan est élue Miss Bretagne et porte l'écharpe de sa région pour l'élection Miss France 2022. A 22 ans, celle qui se dit novice des concours de beauté est étudiante en école de commerce, dans le but de devenir directrice marketing un jour. Elle est née et grandit à Paimpol.
- Julie Foricher : fin 2020, c'est Julie Foricher qui représente la Bretagne lors de l'élection de Miss France 2021. Alors âgée de 23 ans, la candidate originaire de Relecq-Kerhuon a étudié en section sport-étude en handball puis a passé une licence Staps avant de partir en Australie pour perfectionner son anglais. Au moment de l'élection, elle est en troisième année d'un bachelor de tourisme où elle se destine à devenir hôtesse de l'air. Malheureusement, la jeune femme n'arrive pas à se classer dans le top 15 lors de l'élection et est éliminé au début de la compétition.
- Romane Edern : en 2019, Romane Edern, 24 ans, représentait la Bretagne lors de l'élection Miss France 2020. Originaire de Cleder, dans le Finistère, elle a également vécu à Mayotte et au Sénégal. Avant de se lancer dans les concours de beauté, la jeune femme suivait des études en neuropsychologie et neuroimagerie cognitives à l'université de Bordeaux. Elle ne s'est pas classée au concours Miss France 2020.