Nick Cordero : retour sur la carrière de l'acteur
BIOGRAPHIE DE NICK CORDERO. Nick Cordero est un acteur de Broadway et New York, unité spéciale. Il est décédé des suites du coronavirus à 41 ans.
[Mis à jour le 6 juin 2020 à 11h49] Nick Cordero est un acteur peu connu en France, ayant fait carrière aux Etats-Unis. C'est une star de Broadway, que les Américains ont pu voir dans la comédie musicale Bullets over Broadway, qui lui a valu une nomination aux Tony Awards et un Outer Critics Circle Award et un Theater World Award. Il a également chanté et dansé dans Waitress mais aussi A Bronx Tale, où il jouait Sony. Ce rôle lui a valu une nomination au Drama Desk Award en 2017.
L'acteur canadien a également fait une petite carrière sur petit et grand écran : en France, on le connaît surtout pour ses apparitions dans New York, unité spéciale, dans lequel il a joué Anthony Marino et Robby Marino en 2015 et 2019, le temps de deux épisodes. Il est aussi apparu dans quelques épisodes de la série policière Blue Bloods, dans le rôle de Victor Lugo. Au cinéma, il est apparu dans la comédie américaine A Stand Up Guy (2016), mais également les drames Mob Town (2019) et Inside Game (2019).
Nick Cordero est mort des suites du coronavirus
Nick Cordero est mort à 41 ans le 5 juillet 2020, a annoncé son épouse, Amanda Kloots-Larsen, sur les réseaux sociaux : "Mon cher mari est décédé ce matin, a-t-elle écrit sur Instagram. Je n'arrive pas à y croire et souffre. Mon coeur est brisé car je ne peux pas imaginer notre vie sans lui". L'acteur de Broadway, vu également dans New York : Unité spéciale est décédé des suites du coronavirus.
Cela faisait plusieurs mois que Nick Cordero se battait contre la maladie, qu'il avait contractée en mars dernier. Durant ces trois mois d'hospitalisation, il avait été placé sous respirateur artificiel et avait subi une amputation de la jambe, à cause de problèmes de coagulation. Ses problèmes de santé ne se sont pas arrêtés là puisque Nick Cordero avait fait deux crises cardiaques. Il laisse derrière lui un jeune fils, Elvis, né il y a un an de son mariage avec Amanda Kloots-Larsen. Le couple s'était dit "oui" en 2017.