Mélissa Theuriau : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE MELISSA THEURIAU - Mélissa Theuriau est née le 18 juillet 1976 à Grenoble (France).

Biographie courte de Mélissa Theuriau - Après l’obtention de son diplôme à l’ICM, l’Institut de la Communication et des Médias, Mélissa Theuriau décide de tenter sa chance à Paris. Pour ses premiers stages, elle choisit d’être journaliste reporter d’images à Glem et Canal+. Chroniqueuse sur la chaîne Match TV en 2002, elle réalise régulièrement des sujets dans l’émission J’y étais, présenté par Frédéric Lopez. Grâce à ce dernier, elle entre à LCI et se fait rapidement une place. La journaliste séduit la direction par ses chroniques voyages et la présentation des journaux du matin. Très vite, elle rejoint Thierry Gillardi à la co-animation de LCI Matin. Le physique de la jeune femme n’est pas étranger à son ascension. Pourtant, elle ne cède pas aux sirènes de la concurrence.

Quand TF1, lui propose de devenir le joker de Claire Chazal, après le départ de Laurence Ferrari, Mélissa refuse poliment. Elle surprend tout le monde en choisissant de rejoindre M6 à la rentrée 2006. Elle est à la fois rédactrice en chef et présentatrice de Zone Interdite. Avec cette double casquette, la plus belle femme du monde selon l’édition de juillet 2007 du magazine FHM, renoue avec le journalisme de terrain. Femme active, elle réalise régulièrement des reportages pour 66 minutes. En janvier 2007, Mélissa Theuriau est également présente sur Paris Première où elle démontre ses qualités d’intervieweuse en recevant chaque semaine un invité dans 2-3 jours avec moi.

Elle cesse la présentation de Zone Interdite en 2011 pour se consacrer à la réalisation de documentaires au sein de sa société de production 416 prod. Elle a notamment réalisé plusieurs documentaires très remarqués voire récompensés, comme Gaza : jeunesse sous surveillance. Mélissa Theuriau est l’épouse de Jamel Debbouze depuis 2008 et ont deux enfants.

Présentateur