Nagui : femme, salaire, émissions... Tout sur le présentateur vedette

Nagui : femme, salaire, émissions... Tout sur le présentateur vedette BIOGRAPHIE DE NAGUI. Nagui est un animateur radio et présentateur télévisé connu pour présenter Tout le monde veut prendre sa place, Taratata et N'oubliez pas les paroles.

Biographie de Nagui - Nagui Fam, connu simplement sous le nom de Nagui, est un animateur de télévision et radio mais également un producteur. Il est notamment connu pour animer plusieurs émissions de divertissements, comme Tout le monde veut prendre sa place, N'oubliez pas les paroles ou encore Taratata. Depuis le début de sa carrière, il a été désigné plusieurs fois dans le top 5 des animateurs préférés des Français.

Origine et jeunesse de Nagui

Nagui est né le 14 novembre 1961, à Alexandrie en Egypte. Il a trois ans quand il quitte l’Egypte pour Aix-en-Provence. A seize ans, il se découvre une vocation pour la radio et fait ses débuts dans des stations pirates. Peu intéressé par les études, il obtient tout de même son bac avec mention et entre en fac de sciences. Contre l’avis de ses parents, qui rêvent de le voir terminer HEC, Nagui décide d’arrêter les études pour devenir animateur de radio.

Ses début à la radio et à la télévision

Il débute sur 95,2 FM puis sur Chic FM. Mais c’est sa rencontre avec Bruno Carette, humoriste des Nuls, qui sera décisive. En effet, c’est ce dernier qui le convainc de tenter sa chance à la télévision. En 1987, il fait ses premiers pas à TMC puis sur M6 où il anime Quiz Coeur. Dans le même temps, il est repéré par la patronne des variétés de RTL qui l’engage sur son antenne.Après un passage éclair sur TF1, la carrière de Nagui prend véritablement son envol avec Que le meilleur gagne sur La Cinq. A la disparition de cette chaîne, l’émission est reconduite sur France 2. L’animateur séduit le public par son tempérament et sa bonne humeur.

En 1993, il crée sa société de production Air et lance Taratata, puis N’oubliez pas votre brosse à dent. Malgré son talent de producteur et d’animateur, les programmes de Nagui ne restent pas longtemps à l’antenne. A la suite de différends avec France 2, il rejoint TF1 mais ses émissions à l’image de L’appel de la couette ne sont pas les succès attendus et sont l’objet de critiques de la profession. Essoufflé, il arrête un temps la télévision tout en continuant la radio. Le 25 août 1999, il décide de faire son retour sur Canal+ avec Nulle Part Ailleurs mais le 30 juin 2000, l’émission s’arrête sur décision de la direction. Après cet échec, l’animateur connaît une traversée du désert et se consacre à la production de documentaires et de programmes télévisés comme Ombres et Lumières, présenté par Philippe Labro.

Le retour en force avec Intervilles et Tout le monde veut prendre sa place

En 2002, Nagui revient sur France 2 où il présente des jeux tels que Le numéro gagnant et Le coffre. Sa carrière est relancée en 2004 et 2005 lorsqu'il anime Intervilles  conjointement avec Juliette Arnaud et Patrice Laffont. Il parvient également à ressusciter l’émission musicale Taratata, en juin 2005 sur France 4, et accompagne ainsi le lancement de la TNT. En août 2006, Nagui, remercié par RTL après 18 années d’antenne, rejoint Europe 2, où il anime les matinales. Il présente régulièrement des émissions spéciales sur France 2 comme Les Victoires de la Musique et Le Téléthon.

Nagui anime Tout le monde veut prendre sa place durant 15 ans

De 2007 à 2021, Nagui lance le jeu de midi de France 2, Tout le monde veut prendre sa place. C'est un véritable succès auprès du public, qui est maintenu à l'antenne depuis 15 ans. En parallèle, Nagui se lance un nouveau challenge en présentant une version modernisée de Que le meilleur gagne, intitulée La part du lion. Le 14 avril 2021, Nagui annonce qu'il quitte la présentation de l'émission, car il a envie de changement et qu'il ressent un décalage avec les autres producteurs dans la vision du jeu.

Le succès de N'oubliez pas les paroles

En 2007, Nagui est de retour le week-end avec le jeu N’oubliez pas les paroles, qui devient dès 2008 une émission quotidienne à succès. N'oubliez pas les paroles est l'adaptation française de l'émission Don't forget the lyrics, au cours de laquelle des candidats doivent chanter et retrouver les paroles de chansons célèbres. Le jeu est un succès, et Nagui continue de l'animer aujourd'hui. L'émission devient leader sur sa tranche horaire en 2017.

Ses autres projets radio et TV

Depuis 2006, Nagui est à l’antenne d’Europe 2, désormais connue sous le nom de Virgin Radio, en compagnie de Manu Levy. Il quitte la station en juin 2008. En septembre 2009, il revient à la radio sur Europe 1 en fin de matinée avec son jeu Décrochez le soleil. En 2009, un sondage Ipsos annonce qu’il est l’animateur préféré des Français. Le 5 juillet 2011, il est fait Chevalier des Arts et des Lettres, puis Chevalier de l'ordre national du Mérite en novembre 2014. Durant les années 2010 et 2011, plusieurs dizaines de classements l’ont désigné comme étant toujours dans le top 5 des animateurs favoris des téléspectateurs, et il continue à présenter ses émissions phares : Taratata, N'oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa place. Depuis la rentrée 2014, Nagui présente La Bande originale sur France Inter, de 11h à 12h30.

Qui est la femme de Nagui ?

Nagui a été en couple avec l'animatrice Marine Bignes de 1995 à 1999. Ensemble, ils ont eu une fille, née en 1997. Depuis 2010, après dix ans de relation, le présentateur épouse l'actrice Mélanie Page. Cette comédienne d'origines austro-britanniques est connue pour avoir joué Vanessa dans Sous le soleil. Elle a également joué dans quelques films, comme On va s'aimer ou Je vais te manquer. Ensemble, Nagui et Mélanie Page ont trois enfants : deux filles nées en 2004 et 2008, et un garçon né en 2012.

Quel est le salaire de Nagui ?

Dans une enquête de Capital, parue en 2018, on apprenait que sa société de production Air Productions bénéficiait de 32 millions d'euros de recettes en 2016-2017. Selon l'enquête du magazine, Nagui aurait touché un salaire entre 750 000 euros et 1 millions d'euros par an sur France Télévisions, mais aussi 120 000 à 150 000 euros par an chez France Inter. Dans une interview à Stratégies en 2020, l'animateur est revenu sur ces révélations, expliquant que son véritable salaire "ne doit pas être très loin". Il n'a toutefois pas révélé son salaire exact, rappelant le tabou de l'argent qui existe en France.

Nagui, cible d'une fausse rumeur autour de chevaux mutilés

En septembre 2020, Nagui est la cible d'une folle (et fausse) rumeur. De nombreux actes de cruauté envers les bêtes, et surtout des mutilations de chevaux, avaient lieu en France. Cependant, Nagui en a fait indirectement les frais, puisqu'une mauvaise blague sur des faux comptes de médias laissant entendre que Nagui était coupable de ces mutilations a fait le tour de la toile. Evidemment, il n'en était rien et Nagui a simplement fait l'objet d'une blague un peu étrange sur les réseaux sociaux. Sa collègue, la chroniqueuse Fanny Ruwet, a partagé un échange de SMS sur Twitter avec Nagui : "Je ne comprends rien, explique la vanne stp", a-t-il répondu lorsque sa collègue lui a révélé la fausse rumeur qui circulait sur lui. L'animateur s'est dit "super trop vieux et soulagé" de constater que ces accusations n'étaient pas sérieuses.

Présentateur