Meilleure montre GPS : laquelle choisir ? [SELECTION]
Garmin, TomTom, Polar, Decathlon... De nombreuses marques proposent des montres GPS, adaptées à la pratique sportive. Voici comment choisir et quelques modèles ayant la cote auprès de leurs utilisateurs.
Pour optimiser son entraînement et faciliter ses exercices en plein air grâce à une assistance précise, rien ne peut égaler la montre GPS. Largement démocratisée depuis ces dernières années, elle devenue très accessible quel que soit son budget personnel. Presque chaque sport dispose désormais de sa montre GPS : running, natation, football, etc., chaque activité peut avoir sa montre dédiée, quand celle-ci n’est pas tout simplement multisport. Son utilisation est particulièrement utile pour encadrer, spécialiser et assister vos pratiques physiques : calcul de votre cardio, nombre de calories brûlées, tracé fidèle de votre parcours, nombre de kilomètres effectués… Les fonctionnalités ne manquent pas.
Certains modèles très poussés proposent même une application depuis le téléphone qui offre des analyses santé et des pratiques physiques quotidiennes pour s’entretenir et se fortifier. Plusieurs critères sont bien évidemment à prendre en compte avant tout achat. Le choix d’une montre sportive dépend avant tout de vos objectifs (selon que vous souhaitiez perdre du poids, suivre votre endurance, plaisir, musculation…) et votre budget. Si votre plaisir est de courir pour la simple relaxation, vous pouvez opter pour une montre avec fonction mp3. Pour des utilisations pour expertes, des fonctions avancées d’analyse et d’optimisation de foulée sont un vrai plus. Autant de critères qui ne dépendent que de vos propres attentes et demandes. Ne vous fiez pas au seul design de la montre et prêtez attention au confort et l’ergonomie du bracelet : les montres GPS de randonnée sont généralement bien plus volumineuses qu’une montre GPS de running. Par exemple, si vous privilégiez la course, optez pour un modèle léger.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.