Marathon du Mont Saint-Michel : date inscription, parcours
Tous les ans en mai, les amoureux de course à pied ont rendez-vous pour le marathon du Mont-Saint-Michel. De la Bretagne à la Normandie, ce sont 5 000 coureurs venant d'une trentaine de pays qui se retrouvent sur cette magnifique épreuve. Parcours, modalités d'inscription, équipement fourni... voici tout ce que vous devez savoir.
Le parcours du marathon du Mont-Saint-Michel
Le départ du marathon du Mont-Saint-Michel est donné à Cancale, en Bretagne. Fait original, dès la ligne de départ, le Mont-Saint-Michel, soit l'arrivée du marathon, est visible par les coureurs. Ceux-ci évolueront le long des côtes, dans un cadre exceptionnel. Le Couesnon fait office de frontière entre la Bretagne et la Normandie. Les participants terminent leur course au pied d'un des plus célèbres monuments au monde dans un site classé au Patrimoine mondial de l'humanité. Un décor de rêve pour une course à nulle autre pareille.
Inscriptions pour le marathon du Mont-Saint-Michel
L'aventure du marathon du Mont-Saint-Michel débute le samedi avec le retrait des dossards. Celui-ci peut s'effectuer au sein du Village Marathon (quai Saint-Malo, à Saint-Malo), de 8h30 à 20 h. Un tee-shirt, une éponge et un dossard comportant une puce intégrée seront alors remis à tous les marathoniens. Le départ de la course est donné de Cancale le dimanche à 8h30. À noter que la durée de la course ne peut pas excéder 5h30. Le nombre de participants est limité à 5 000 et dès que ce chiffre est atteint, les inscriptions sont closes. Il est donc important de s'inscrire au plus vite. Cela est d'autant plus vrai que plus l'inscription est précoce, moins le tarif est élevé. À savoir également que les frais d'inscription sont moins élevés si vous optez pour Internet (http://www.montsaintmichel-marathon.com/) que si vous choisissez d'utiliser un courrier (Marathon de la baie du Mont-Saint-Michel, 16 rue du Général-Leclerc, BP 35260 Cancale).
Quelques petites choses à savoir sur le marathon du Mont-Saint-Michel
Tous les coureurs reçoivent un pass'dossard" confirmant leur inscription deux semaines avant le départ de la course. Pour ce qui est de l'hébergement sur le site.