Marathon de Nantes : date, inscription, parcours
Fêtez le début du printemps en battant le pavé nantais ! Véritable institution de la course à pied dans l'ouest de la France, le marathon de Nantes vous propose de relever le défi des 42,2 km dans une période idéale pour ce type d'effort.
Marathon de Nantes : ce qu'il faut savoir
Créé en 1981, le marathon de Nantes se tient chaque année au début du printemps. Il rassemble près de 10 000 participants dans les rues de la ville. Il attire chaque année des participants venus des quatre coins du monde. Le record de l'épreuve masculine est de 2 h 15 min 44 s, et de 2 h 34 min 36 s chez les femmes. Une prime de 2 000 euros est offerte pour les coureurs qui parviendraient à battre ce temps. De manière globale, les 8 meilleurs temps des hommes et des femmes sont récompensés par une prime allant de 2000 à 100 euros.
Un parcours 100 % urbain
Depuis 2013, le parcours du marathon de Nantes a été complètement repensé pour faire la part belle au centre-ville de la capitale de Loire-Atlantique. Cet itinéraire urbain débute au pied de la cathédrale de Nantes, pour un tracé faisant la part belle à l'embouchure de la Loire. L'arrivée est jugée à la Cité des congrès de Nantes, au terme des traditionnels 42,195 kilomètres (certifiés par la FFA). Un ravitaillement est prévu tous les 5 kilomètres, avec boissons et alimentation pour aider les coureurs à terminer le parcours.
S'inscrire au marathon de Nantes
Il est possible de s'inscrire au marathon de Nantes jusqu'à 48 heures avant le départ de la course. Cette inscription peut se faire par courrier via un document à imprimer, ou en ligne via une plate-forme de paiement sécurisée. Un certificat médical d'autorisation à la course à pied en compétition vous sera demandé, ainsi que des frais d'inscription s'élevant à 48 euros pour un licencié FFA (53 euros pour les publics non licenciés).