Canne à pêche : comment bien choisir, les bons modèles
Cet équipement indispensable du pêcheur compte pour beaucoup dans le nombre total de poissons ayant mordu à l'hameçon. Pour être sûr de mettre toutes les chances de votre côté lors de votre prochaine sortie, voici quelques conseils pour bien choisir votre canne à pêche.
La pêche est un monde de passionnés et englobe des techniques et des univers très variés. La canne à pêche est bien sûr un élément indispensable pour tout pêcheur qui se respecte, en eau douce ou salée. Choisir et posséder un bon matériel, adapté au type de poisson visé, à l'emplacement, mais aussi à son niveau, est primordial. Pour les débutants, les amateurs ou les passionnés, voici tous nos conseils pour choisir la canne à pêche de vos rêves, ainsi qu'une sélection shopping.
Selon les lieux où vous souhaitez pêcher, mais aussi la technique que vous souhaitez adopter, différents modèles de canne à pêche existent aujourd'hui sur le marché, de l'entrée au haut de gamme. Trois grands types de cannes à pêche sont proposés : la canne à pêche au coup, la canne à lancer, et enfin la canne à pêche à mouche. La première est une des plus communes chez les pêcheurs. Elle est souvent télescopique pour un transport aisé, et possède une longueur de un à quinze mètres, pour les plus longs lancers. La canne à lancer permet de diversifier les poissons visés - elle est par exemple adaptée pour pêcher la truite. Enfin, la canne à mouche est plutôt destinée aux pêcheurs expérimentés car elle requiert un certain doigté. Vous devrez donc sélectionnez une canne à pêche polyvalente si vous débutez, et pourrez ensuite vous tourner vers des cannes plus spécialisées si vous souhaitez attraper des poissons spécifiques. Enfin, il est conseillé d'opter pour des cannes en fibres de carbone, plus solides et bien plus légères.