Soutien-gorge sport : comment bien choisir
Une grande marque de lingerie indique que 70 % des femmes ne connaissent pas leur taille de soutien-gorge ! Bien choisir son soutien-gorge sport est aussi important que porter des baskets confortables. L'objectif numéro un : maintenir la poitrine sans l'écraser.
Bien choisir la taille de son soutien-gorge sport
Comme pour tout soutien-gorge, choisir la bonne taille est primordial. Trop grand, le soutien-gorge sport ne servira pas à grand-chose et abîmera les tissus de votre poitrine. Trop serré, vos gestes seront entravés et votre peau marquée. Pour rappel, votre tour de dos (90, 100...) correspond à la mesure prise en plaçant le ruban sous vos seins. La taille du bonnet (A, B, C...) correspond à la taille de votre poitrine en plaçant le ruban sur le bout des seins. N'hésitez pas à reprendre vos mesures ! Une taille inadaptée peut entraîner des douleurs au dos et aux cervicales.
Opter pour des bretelles croisées dans le dos
Si les bretelles droites, donc classiques, tiennent moins chaud, les bretelles croisées dans le dos ou en Y assurent un meilleur maintien pour la pratique du sport. Aujourd'hui, le soutien-gorge sport est fabriqué dans des matières qui permettent à votre peau de respirer, comme le textile thermorégulateur de type Coolmax, Superflat, Meryl ou Tactel Aquator. Quant à l'élasthanne, il est facile à porter car extensible. Qu'il se ferme devant ou derrière, à vous de choisir, mais les baleines et autres bonnets rembourrés sont à proscrire !
Bien l'adapter au sport pratiqué
Le maintien de la poitrine ne sera pas le même selon que vous pratiquez le yoga, la course à pied ou un sport de combat. Le niveau de maintien variera de moyen à très fort selon les courses, les sauts à effectuer ou les impacts subis. Dans tous les cas, pensez à essayer votre futur soutien-gorge sport.