Ceinture de sudation : comment l'utiliser pour maigrir ?

Ceinture de sudation : comment l'utiliser pour maigrir ? Il n'existe bien sûr pas de recette miracle pour maigrir. Une hygiène de vie saine et une pratique sportive régulière constituent la base de cet objectif. Mais que diriez-vous d'accélérer le processus ? Bien utilisée, la ceinture de sudation peut vous aider.

Comment fonctionne la ceinture de sudation ?

La ceinture de sudation est un outil à utiliser en complément d'un régime. Son principe de base : stimuler la transpiration sur toute la ceinture abdominale (ventre, hanches) pour favoriser l'évacuation des graisses. Si elle ne se suffit pas à elle-même, la ceinture de sudation est un atout de plus dans votre manche pour sculpter votre corps sans vous ruiner. Son action à la fois chauffante et massante permet de cibler les zones d'action et les zones capitonnées.

Comment l'utiliser ?

Il existe deux types d'utilisation de la ceinture de sudation. La première, de loin la plus commune, consiste à la porter au quotidien, durant vos journées de travail par exemple. Son pouvoir chauffant stimulera la production de sueur et donc l'évacuation d'eau. Vous bénéficierez ainsi de ses bienfaits sans produire d'effort particulier. La deuxième méthode consiste à porter la ceinture de sudation durant une séance sportive (footing, fitness notamment). Son action vous permettra d'accentuer l'effet amincissant de votre séance en stimulant l'évacuation des graisses sur la ceinture abdominale. Des séances d'abdominaux offrent une efficacité redoutable à la ceinture de sudation.

Les limites de la ceinture de sudation

Trop souvent, la production de sueur est confondue avec la perte de poids par les utilisateurs de la ceinture de sudation. Pourtant, la transpiration signifie simplement que vous perdez de l'eau. Une eau que vous stockerez fatalement à nouveau dès que vous vous réhydraterez. La ceinture de sudation n'a donc d'intérêt qu'en combinaison avec une pratique physique régulière, afin de stimuler les zones capitonnées. Une utilisation régulière s'impose, avec un résultat visible au bout de plusieurs semaines.

Autour du même sujet

Fitness / Musculation