Meilleur rameur : les bons plans des appareils de musculation
Vous souhaitez vous équiper d'un rameur d'appartement ? Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir. Nous avons aussi sélectionné pour vous les bonnes affaires du moment.
Complet, efficace, facile à maîtriser : le rameur fait partie des appareils de musculation les plus appréciés pour ces nombreuses qualités. Décliné sous différents modèles et avec une large palette d'options, il y en a forcément un qui convient à vos attentes.
Rameur central, vertical ou horizontal ?
Choisir un rameur, c'est aussi avant tout choisir quelle orientation vous souhaitez donner à vos séances de musculation. Le plus utilisé est le rameur à tirage central. Silencieux et complet, celui-ci permet un travail complet de la ceinture abdominale et du dos pour un buste sculpté. Il est destiné au cardio-training et aux entraînement de haute intensité. Le rameur existe également à tirage vertical ou tirage horizontal, il se rapproche alors davantage de la pratique de l'aviron et travaille plus les épaules.
Quels critères de choix pour un rameur ?
Pour acheter un rameur, l'un des paramètres à prendre en compte est la taille de l'appareil. Cette machine volumineuse peut rapidement encombrer votre domicile. Veillez donc à opter en cas de contrainte de place pour un modèle pliable, voire à roulettes. Le mode de freinage occupe également une grande importance. Choisissez un rameur avec un système à air, et vous obtiendrez une machine simple à régler, qui s'adapte à votre niveau. Plus vous tirez fort, plus elle vous résiste. Attention : le freinage à air est assez bruyant. Le système magnétique (ou électromagnétique) permet, lui, un réglage à la molette, pour un choix "à la carte" de la résistance imposée. Le freinage hydraulique enfin, est réservé aux experts de par sa grande résistance, et donc la force nécessaire pour l'employer. En outre, si vous avez besoin d'être motivé, choisissez un rameur comportant de nombreux programmes d'entraînement. Privilégiez enfin un modèle confortable.
Quel prix pour un rameur ?
L'achat d'un rameur peut s'effectuer pour environ 100 euros si vous n'êtes pas regardant sur la durée de vie et la qualité du matériel. Pour un rameur plus performant, comptez au minimum de 200 euros à 400 euros. Pour des dispositifs plus perfectionnés avec par exemple une gestion électronique intégrale ou un cardiofréquencemètre, les prix grimpent aux alentours au-delà de 500 euros.