Paris-Roubaix femmes 2024 : quelle date ?

Paris-Roubaix femmes 2024 : quelle date ? Paris Roubaix femmes se dispute un jour avant la course masculine, les infos.

"L'Enfer du Nord" n'est pas réservé qu'aux hommes. Paris-Roubaix a également sa course femmes et le parcours est également dans la tradition avec de l'exigence et des nombreux pavés. Pour la troisième édition, en 2023 l'organisation avait encore une fois augmenté les kilomètres car après les 100 il y a deux ans, les 125 de 2022, c'est plus de 145 kilomètres qui avaient attendu toutes les cyclistes en 2023.

Pour l'édition 2023, la Canadienne Alison Jackson s'était imposée sur le Vélodrome à la surprise générale. Issue de l'échappée matinale forte de dix-huit coureuses, elle avait réussi à résister au retour des favorites. Le top 5 de l'édition 2023 : 

1. Alison Jackson (EF Education-Tibco-SVB)
2. Katia Ragusa (Liv Racin Teqfind)
3. Marthe Truyen (Fenix-Deceuninck)
4. Eugénie Duval (FDJ-Suez)
5. Marion Borras (St Michel-Mavic-Auber 93)

Quelle est la date ?

Le Paris-Roubaix féminin se dispute la veille des hommes en l'occurrence le samedi 6 avril 2024.

Quel est le parcours ?

Le parcours de l'édition 2023 est à peu près semblable aux années précédentes. Si la Trouée d'Arenberg ne fait pas partie de la course, les secteurs de Mons-en-Pévèle et du Carrefour de l'Arbre sont au programme. Dans le détail, 17 secteurs pavés seront traversés autour de trois tours d'un circuit en ville, puis une boucle au Sud qui passera par Haspres, Saulzoir, Montrécourt, Saint-Aubert, Villers-en-Cauchies, Avesnes-le-Sec et Noyelle-sur-Selle, avant de prendre la direction du vélodrome de Roubaix.

Quelles chaînes diffusent la course ?

La course sera à suivre sur les antennes d'Eurosport à partir de 12h25, mais également sur celles de France TV Sport. Elle sera également en direct sur l'application d'Eurosport.

Autour du même sujet

Cyclisme