Milan - San Remo 2024 : quelle date pour la Primavera ?

Milan - San Remo 2024 : quelle date pour la Primavera ? Vainqueur en 2023, le Néerlandais Mathieu van der Poel remettra son titre en jeu sur la première grande classique de l'année.

Annoncé comme l'un des favoris, le Néerlandais Mathieu van der Poel avait bien levé les bras lors de Milan San Remo 2023, s'imposant en solitaire après un très joli numéro en fin d'étape. En 2024, le 16 mars, le coureur de l'équipe Alpecin sera une nouvelle fois l'un des grands favoris de la course, mais plusieurs grands noms du cyclisme tenteront également d'enlever cette Primavera. Souvent destiné aux puncheurs ces dernières années, Milan San Remo peut également se terminer via un sprint massif.

Pas présent l'année dernière, le Belge Remco Evenepoel pourrait décider de s'aligner sur la classique italienne afin d'ajouter une ligne à son palmarès déjà bien garni. En difficulté depuis 2022, Julian Alaphillippe pourrait être un gros atout pour le champion du monde 2022. Au delà des coureurs cités, il ne faut pas non plus oublier des Wout van Aert, Tadej Pogacar ou encore le Britannique de l'équipe Ineos, Tom Pidcock.

Quel parcours pour Milan - San Remo ?

Le Passo del Turchino avait fait son retour en 2023 après deux ans d'absence. Il y avait également eu un autre changement avec un changement de lieu de départ le départ qui a eu lieu au mythique Maspes-Vigorelli, le vélodrome de Milan. Pour le reste, c'était un parcours classique qui attend les participants avec le traditionnel enchaînement Cipressa / Poggio avant l'arrivée.

Une diffusion TV de Milan - San Remo est-elle prévue en France ?

Milan-San Remo 2024 sera à regarder en direct et en exclusivité sur Eurosport 2, l'application Eurosport et Eurosport.fr. Rendez-vous à partir de 9h30 et ce, jusqu'à 17h30 sur l'ensemble des plateformes Eurosport pour suivre le monument en intégralité.

Le classement de Milan - San Remo 2023

Mathieu van der Poel s'est offert un troisième Monument avec Milan San Remo, voici le top 10 de la Primavera :

  • 1 – VAN DER POEL Mathieu (Alpecin-Deceuninck) les 294 km en 6:25:23 (45,7 km/h)
  • 2 – GANNA Filippo (INEOS Grenadiers) + 0:15
  • 3 – VAN AERT Wout (Jumbo-Visma) m.t
  • 4 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates) m.t
  • 5 – KRAGH ANDERSEN Søren (Alpecin-Deceuninck) + 0:26
  • 6 – PEDERSEN Mads (Trek – Segafredo) m.t
  • 7 – POWLESS Neilson (EF Education-EasyPost) m.t
  • 8 – MOHORIČ Matej (Bahrain – Victorious) m.t
  • 9 – TURGIS Anthon (TotalEnergies) m.t
  • 10 – STUYVEN Jasper (Trek – Segafredo) m.t
Autour du même sujet

Cyclisme