Robin Le Normand : Espagne, frère... La bio
Le défenseur français de la Real Sociedad serait proche d'obtenir la nationalité espagnole qui le dirigerait vers la sélection de la Roja.
Robin Le Normand continue de performer avec son club de la Real Sociedad. Titulaire indiscutable, il est un joueur charnière du club espagnol avec lequel il a entamé sa cinquième saison. Ses performances auraient pu lui ouvrir les portes de l'équipe de France qu'il souhaite un jour représenter. En 2021, dans un entretien accordé à Eurosport, il a avoué que "ce serait une fierté d'en faire partie. Je travaille dur pour ça", avait-il ensuite reconnu.
Depuis, il y a eu la Coupe du monde de football au Qatar en 2022 et Robin Le Normand s'attendait à être appelé. "Ma non convocation pour le Mondial 2022 ? Ça été dur. Surtout après la blessure de Presnel Kimpembe. Forcément tu y penses car je sortais d'une saison où j'avais bien fait les choses", a t-il expliqué en février 2023. Le joueur garde toujours "la sélection comme étant un objectif". Mais Robin Le Normand ne portera peut-être jamais le maillot tricolore. Il pourrait en revanche enfiler le maillot de la Roja. Il serait sur le point d'obtenir la nationalité espagnole. "Pour ma part, tous les papiers sont faits", a-t-il expliqué dans une interview à Movistar +. "Où j'ai été formé ? Où j'ai réalisé mon rêve d'enfant ? C'est ici, en Espagne", a-t-il tenté de se justifier.
Fiche Bio
Né en Bretagne à Pabu le 11 novembre 1996, le Français a commencé le football dans l'Ouest de la France. L'originaire de Bréhand dans les Côtes-d'Armor a débuté à l'Evron Football Club. Il a poursuivi son parcours au Lamballe FC avant d'être recruté par le Stade Brestois à l'âge de 15 ans. Il a évolué dans chaque catégorie pour finalement obtenir un contrat professionnel avec Brest. Eric Olhats, un recruteur espagnol l'avait repéré et lui a soumis l'idée de rejoindre la Real Sociedad en 2016. D'abord en équipe B, le joueur est finalement aligné en équipe première lors de la saison 2018-2019. Il s'est imposé en tant que défenseur central et il participe aux succès de son équipe chaque week-end.
Qui est le frère de Robin Le Normand ?
La fratrie Le Normand pourrait un jour être amenée à s'affronter si la Real Sociedad affronte Guingamp. Robin est l'aîné et son petit frère Théo évolue donc à Guingamp.
Quel est le salaire de Robin Le Normand ?
Le natif de Pabu aurait à la Real Sociedad d'après Foot Mercato un salaire approximativement proche de 71 000 € par mois.