Warren Zaïre-Emery : origine, salaire... La bio
Warren Zaïre-Emery est l'une des belles révélations du PSG, découvrez son portrait.
D'où vient Warren Zaïre-Emery ? D'origine Martiniquaise de par sa grand-mère, Warren Zaïre-Emery est né à Montreuil le 8 mars 2006 . Il s'est mis au football dès l'âge de 4 ans, très certainement sous l'impulsion de son père qui a joué au Red Star. Il a grandit en région parisienne à Romainville avant de s'installer à Saint-Germain-en-Laye, au centre de formation du PSG.
Un titi-parisien dans l'âme
Ce jeune parisien est au club depuis 2014. Il n'a que 16 ans. cela signifie que le milieu a passé la moitié de sa vie au PSG. Avant au FCM Aubervilliers, son ADN est associé au PSG. Avec les U-19, il s'est démarqué auprès de Christophe Galtier qui l'a appelé à plusieurs reprises cette saison en équipe première. Avec 11 matchs, Warren Zaïre-Emery est monté en puissance ces derniers jours et a inscrit 2 buts, les deux premiers de sa carrière professionnel.
Pas encore de palmarès mais déjà des records de précocité
Son palmarès à 16 ans n'est évidemment pas fourni. Warren Zaïre-Emery détient toutefois des records prématurés. Il est devenu le 6 janvier dernier en 1/32e de finale de la Coupe de France, le plus jeune joueur à débuter une rencontre avec le maillot bleu et rouge. Mieux encore, il est dorénavant le plus jeune buteur de l'histoire du PSG lors de la victoire à Montpellier (3-1) le 1er février dernier. Il a aussi été élu, l'an dernier, "Titi d'or" qui désigne le meilleur espoir du centre de formation.
Warren Zaïre-Emery chez les Bleus, inévitable ?
Son avenir en bleu semble déjà tracé. En U-16, U-17, U-18 et U-19, Warren Zaïre-Emery a disputé 15 matchs et a soulevé un titre, celui de Champion d'Europe des moins de 17 ans en 2022.
Quel est le salaire de Warren Zaïre-Emery ?
Combien peut-on gagner quand on a que 16 ans et qu'on a signé un contrat professionnel avec le PSG en juillet 2022 jusqu'en 2025 ? Son salaire exact est méconnu. Cependant selon l'article 759 d'un document de la LFP publié en 2019, un joueur qui signe son premier contrat professionnel dispose de 2 800 euros brut par mois.