Qui est Yassine Bounou, le gardien du Maroc ?
Gardien titulaire des Lions de l'Atlas, Yassine Bounou a été l'un des grands artisans du parcours marocain à la Coupe du monde.
Il a fait la une des journaux un peu partout dans le monde après ses trois arrêts lors de la séance de tirs au but en huitième de finale de la Coupe du monde face à l'Espagne. Yassine Bounou est passé de l'ombre à la lumière en quelques secondes, il est même devenu un véritable héros national aux yeux des Marocains. Face au Portugal en quart de finale, le portier a une nouvelle fois été élu homme du match, mais a donné son trophée à son coéquipier En-Neysiri, unique buteur de la rencontre. S'il est désormais sous le feu des projecteurs, le gardien n'est pas un inconnu et a de belles références depuis le début de sa carrière.
Arrivé en D2 espagnole en 2016 au sein du club de Girona, le gardien a franchi tous les échelons en contribuant notamment à l'accession en Liga du petit club espagnol. Malgré un recrutement d'un nouveau gardien, Yassine Bounou revient rapidement dans les cages pour être de nouveau le gardien numéro 1 de Girona. Au terme de la saison et une belle 10e place, le gardien marocain est élu comme le meilleur joueur africain en Espagne.
En 2021, Yassine Bounou prend son "envol" et part en prêt avec le club andalou du FC Séville pour y franchir un nouveau cap. Sur le banc une partie de la saison, il participe en revanche à la victoire des Sévillans en Ligue Europa puis à la Super Coupe d'Europe. Après plusieurs prestations de grande classe, le FC Séville décide finalement de lever rapidement son option d'achat. Choix judicieux puisque Yassine Bounou a été élu meilleur gardien de la Liga devant un certain Courtois et Oblak.