Benoit Badiashile : âge, frère... La bio express
Benoit Badiashile est un défenseur central français et international.
Benoît Badiashile et la leçon de Thierry Henry
Benoît Badiashile s'est retrouvé très jeune sous le feu des projecteurs mais une scène a marqué sa jeune carrière, celle de sa première conférence de presse en Ligue des champions. Appelé à s'exprimer avant la rencontre face au Borussia Dortmund, le jeune défenseur monégasque s'est fait ostensiblement reprendre par son entraîneur d'alors, un certain Thierry Henry éphémère coach de Monaco en 2018… La raison ? Une chaise pas remise à sa place à la fin de la conférence. La scène, filmée, avait été abondamment commentée. "On m'en parle tout le temps ! Ce n'est pas méchant. C'était un oubli, une petite erreur de jeunesse. Il m'en a parlé après, il m'a dit : "Ca va sortir dans les médias. Ne fais pas attention", commentera le jeune joueur dans les colonnes de Onze Mondial.
Quand Thierry Henry lançait un regard noir à Benoit Badiashile pic.twitter.com/OPM1T4lvpT
— Instant Foot (@lnstantFoot) October 10, 2022
Quel âge a Benoît Badiashile ?
Benoît Badiashile est né le 26 mars 2021. Il a donc 21 ans avant cette Coupe du monde 2022. Passé pro à 16 ans en 2018, il a disputé son premier match la même année, en novembre face au PSG avant d'évoluer en Ligue des Champions fin novembre 2018, devenant l'un des plus jeunes joueurs à évoluer dans la prestigieuse compétition européenne. Il compte déjà plus de 100 matchs professionnels. En septembre 2022, il a été appelé pour la première fois en équipe de France pour deux matchs de Ligue des nations face à l'Autriche et le Danemark.
Benoît Badiashile : un frère footballeur comme lui ou presque
Benoît Badiashile a marché sur les traces de son frère Loic, également passé par le centre de formation de l'AS Monaco et passé pro en 2016 avant de remporter la Coupe Gambardella avec les jeunes monégasques. Seule différence notable, son frère ainé évolue au poste de gardien de but quand Benoît Badiashile a choisi d'évoluer en défense. Loic Badiashile a évolué jusqu'en Ligue des champions avec Monaco avant de quitter le club sous forme de prêts successifs à Rennes, Bruges ou Amiens avant de rejoindre en 2022 le club espagnol de l'Inter de Madrid en 3e division.
Quels sont les points forts de Benoît Badiashile ?
Imposant par la taille et un gabarit solide du haut de ses 1,94 mètre, Benoît Badiashile a pourtant longtemps traîné l'image d'un joueur pouvant nettement progresser dans les duels. L'agressivité n'est pas forcément son point fort, au contraire d'une relance soignée, d'un pied gauche léché qui l'a aidé à s'installer en pro… mais pas forcément en équipe de France où Samuel Umtiti, l'un de ses modèles mais aussi Clément Lenglet et Presnel Kimpembé ont pu occuper cette place tour à tour.