Heung-Min Son : salaire, statistiques... Sa bio

Heung-Min Son : salaire, statistiques... Sa bio Attaquant de l'équipe de Corée du Sud, Heung-Min Son est une véritable star dans son pays.

Biographie Heung-Min Son

Heung-Min Son est né le 8 juillet 1992 à Chuncheon en Corée du Sud. Issu d'une famille de footballeurs dont le frère a joué en sixième division allemande et le papa s'est reconverti en entraîneur, Heung-Min Son a commencé le football en 2002, largement inspiré par le parcours de la Corée du Sud à la Coupe du monde la même année. Formé à Séoul au Sporting Séoul Dundee Club, il rejoint le centre de formation du Hambourg SV alors qu'il a 16 ans. 

En Allemagne, le Coréen impressionne et signe un contrat de deux ans le jour de son 18e anniversaire. Ses performances ne passent pas inaperçues auprès de certaines légendes comme Franz Beckenbauer et il finit par signer au Bayer Leverkusen après trois saisons chez les professionnels à Hambourg. Il ne reste que deux saisons à Leverkusen. Recruté en 2013 pour cinq ans afin de pallier le départ d'Andre Schurrle à Chelsea, Heung-Min Son finit par rejoindre l'Angleterre en 2015 et la ville de Londres où il évolue à Tottenham. Au fil du temps, le natif de Chuncheon est devenu l'un des piliers de la formation londonienne.

Heung-Min Son et le Ballon d'Or

Si Heung-Min Son fait partie des sérieux prétendants pour le Ballon d'Or 2022 au même titre que Karim Benzema ou Sadio Mané, ce n'est pas la première fois qu'il figure dans la liste des finalistes. En 2019, le Coréen avait terminé 22e. 

Quel est le salaire d'Heung-Min Son ?

S'il évolue à Tottenham depuis 2015, Heung-Min Son est sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Spurs où il toucherait près de 10 millions d'euros par saison depuis sa prolongation en 2021. 

Quelles sont les statistiques d'Heung-Min Son ?

Depuis le début de sa carrière professionnel en club, Heung-Min Son a disputé près de 550 matchs dont 111 matchs avec Hambourg (équipe première et équipes jeunes confondues), 87 avec le Bayer Leverkusen et 338 avec Tottenham. Le Coréen a récemment dépassé la barre des 200 buts inscrits en club, en comptant les réalisations des équipes jeunes d'Hambourg : 36 buts avec Hambourg, 29 avec le Bayer Leverkusen et 136 avec Tottenham. Avec la sélection de la Corée du Sud, Heung-Min Son a inscrit 35 buts en 104 rencontres.

Quel est l'âge d'Heung-Min Son ?

Né le 8 juillet 1992 à Chuncheon en Corée du Sud, Heung-Min Son a 30 ans. 

Quel est le numéro d'Heung-Min Son ?

Que ce soit avec Tottenham Hotspur comme avec la sélection nationale de Corée du Sud, Heung-Min Son évolue avec le numéro 7.

Autour du même sujet

Football