Pedri : qui est le jeune prodige du Barça ?

Pedri : qui est le jeune prodige du Barça ? PEDRI. Jeune international espagnol, Pedri est déjà un joueur central du FC Barcelone et de la Roja. Son âge, le Barça, son salaire... Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le milieu de terrain catalan.

Biographie Pedri. Pedri est né le 25 novembre 2002, à Tegueste sur les îles Canaries en Espagne. Il s'agit d'un footballeur professionnel qui a rejoint le FC Barcelone en 2020. Malgré son jeune âge, Pedri a déjà beaucoup de matches à son actif et un palmarès individuel déjà chargé avec le titre de meilleur jeune de la compétition lors de l'Euro 2020, le trophée du Golden Boy et celui de Raymond Koppa qui est similaire au Ballon d'Or des moins de 21 ans. Avec la sélection espagnole, Pedri remporte la médaille d'argent lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 à l'issue d'une saison où le joueur a multiplié les matches avec 73 rencontres disputées. 

Quel est l'âge de Pedri ?

L'international espagnol Pedri est né le 25 novembre 2002 et est âgé de 19 ans à l'heure où nous écrivons cette biographie. 

Quel est le parcours de Pedri avec le Barça ?

Pedri joue pour l'UD Las Palmas lorsque le FC Barcelone officialise son transfert en septembre 2019 pour l'été suivant. Le joueur espagnol n'a alors que 16 ans. Le transfert avoisine les 6 millions d'euros. Le 27 septembre 2020 il fait sa première apparition avec le FC Barcelone de Ronald Koeman face à Villarreal en Liga. Mais il devra attendre pour marquer son premier but. Celui-ci intervient face aux Hongrois de Ferencvaros en Ligue des champions. À seulement 17 ans, Pedri joue déjà plusieurs matches avec le club catalan dont un Classico. Lors de la saison 2020-2021, il est, tout simplement, le joueur ayant disputé le plus de matches devant Lionel Messi, Frenkie De Jong ou encore Jordi Alba. Le 8 mai 2021 il joue son 50e match avec les Blaugranas ce qui fait de lui le deuxième plus jeune joueur à atteindre ce stade à 18 ans et 5 mois derrière Bojan Krkic (18 ans et 3 jours). Cette même saison il joue plus de 70 matches toutes compétitions confondues et se blesse au début de la saison 2021-2022 au biceps fémoral de la cuisse droite en septembre 2021 après un match face au Bayern Munich. Le 14 octobre 2021, le jeune milieu barcelonais prolonge son contrat jusqu"en juin 2026. Sa clause de départ est fixée à un milliard d'euros. Toujours avec le FC Barcelone, Pedri reçoit deux titres récompensant le meilleur espoir de l'année avec le prix du Golden Boy et le trophée Raymond Koppa. Il finit également à la 24e place du Ballon d'Or 2021. Au niveau des récompenses collectives, le milieu espagnol n'a gagné, pour le moment, que la Coupe d'Espagne cette même année. Avec les Catalans, Pedri a donc joué 86 matches toutes compétitions confondues, pour 9 buts inscrits et 8 passes décisives. 

Quel est le salaire de Pedri ?

Pedri touche environ 292 000 euros par mois avec le FC Barcelone, soit 3,5 millions d'euros par an. C'est le 12e salaire du club catalan mais c'est le deuxième salaire le plus élevé pour tous les joueurs né en 2002. Il est devancé par le milieu de terrain français du Real Madrid, Eduardo Camavinga. 

 

Football