Comment consulter ou déposer un avis ?
Le guide Restaurant de Linternaute.com vous propose de consulter ou laisser un avis dans ses plus de 90 000 restaurants en France métropolitaine.
Tout d'abord, consulter les avis d'un restaurant est très simple. Vous vous rendez sur la fiche restaurant qui vous intéresse via le moteur de recherche de la page d'accueil du guide. Une fois le restaurant trouvé, vous consultez ses avis en vous rendant tout en bas de la fiche. Vous souhaitez vous aussi déposer votre avis ?
- Pour déposer un avis, il vous suffit d'aller sur la fiche d'un restaurant et de cliquer sur le lien "Je dépose un avis !" en bas de la fiche, au-dessus des avis déjà déposés, ou bien, si vous voulez vous épargner la recherche du restaurant, de vous rendre sur la page d'accueil du guide en cliquant sur "Je donne mon avis" et en renseignant le nom du restaurant recherché.
- Vous remplissez le formulaire de façon détaillée, où certaines cases sont obligatoires comme la note générale, ainsi que les notes détaillées sur les différents critères (ambiance, cuisine, rapport qualité-prix...)
- N'oubliez pas de mettre votre appréciation globale sur ce restaurant, et de la justifier. Attention, quelques règles sont importantes à respecter : sur la forme, merci de ne pas écrire en majuscules ou en abréviations, ne pas abuser des points d'exclamation et de soigner l'orthographe. Sur le fond, essayer d'être le plus objectif possible, de nuancer et de justifier votre avis, et de rester aimable, sympathique et constructif.
- Si vous êtes nouveau (bienvenu !), vous n'avez qu'à saisir un prénom et une adresse e-mail qui ne sera pas rendue publique. Seul le prénom sera indiqué en signature de votre avis sur le restaurant.
- Vous pouvez vous identifier mais ce n'est pas obligatoire. Si vous êtes déjà membre d'un des services de Linternaute.com (Copains d'Avant, Galerie Photos, Livres...), cliquez sur S'identifier avec un autre compte Linternaute, indiquez en haut à droite votre identifiant et votre mot de passe, vous n'aurez pas à ressaisir vos coordonnées et le lien vers votre fiche Copains d'Avant apparaîtra sur votre avis. Attention, ce sont les nom et prénom qui seront indiqués en signature de votre avis sur le restaurant, et non votre identifiant. Vous pourrez de plus bénéficier de tous nos services en ligne avec un identifiant et un mot de passe uniques.
- Vous validez. Après avoir validé, vous visualisez intégralement votre avis sur le restaurant. Si le rendu final vous déplaît, vous pouvez rectifier l'opération en cliquant sur "Modifier votre avis".
- C'est fini : pour voir votre avis déposé sur le site, il suffit d'attendre que le "modérateur" du service la visionne, la relise et la valide. Vous serez prévenu par mail dès la mise en ligne.
- Votre avis a été refusé ? Il peut arriver qu'un restaurant ou qu'un avis ne soient pas retenus. Les principales raisons qui font qu'un restaurant ou qu'un avis ne sont pas retenus sont les suivantes : indications et informations manquantes ou fantaisistes, restaurant déjà référencé sur notre site, "emprunt" à un autre contributeur, commentaires trop péjoratifs ou sans motivation, rédaction confuse ou inexploitable...