Carte SNCF : Avantage, forfait annuel télétravail... toutes les offres
CARTE SNCF. L'entreprise ferroviaire a fusionné les cartes Avantage (Jeune, Senior, Famille et Week-end) en une seule carte de réduction baptisée tout simplement "Avantage", au même tarif, garantissant un prix plafonné pour toutes les destinations.
[Mis à jour le 3 octobre 2022 à 17h21] Depuis le 1er juin 2021, la SNCF propose une nouvelle carte "Avantage" unique pour l'ensemble de ses clients. Au prix de 49 euros comme les précédentes cartes Avantage, cette carte "Avantage" unique garantit des prix "accessibles, même à la dernière minute" sur les billets TGV (hors Ouigo) et Intercités et "quel que soit le jour, ça peut être le 13 juillet, le pont de l'Ascension, Noël. Nous garantissons des prix plafonnés", a détaillé Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs.
Depuis la crise du Covid, la SNCF a pérennisé la possibilité d'échanger ou de se faire rembourser sans frais son billet jusqu'à trois jours avant le départ et propose un abonnement annuel dédié au télétravail, pour ceux qui effectuent au moins deux à trois trajets par semaine (plus de détails ci-dessous).
Quelles réductions propose la Carte "Avantage" unique SNCF ?
Toute la famille peut bénéficier d'une seule carte, qui garantie 30 % de réduction pour les adultes et 60 % de réduction pour trois enfants sur toutes les destinations, en seconde classe, sur les TGV (hors Ouigo), Intercités. Seule exception : le client âgé de 28 à 59 ans voyageant seul en semaine. Et qu'en est-il des TER ? La SNCF affirme être en négociation avec l'ensemble des régions pour une reconnaissance nationale de la nouvelle carte "Avantage". Les détenteurs de la carte Avantage unique peuvent compter sur des tarifs plafonnés, jusqu'au dernier moment, à savoir :
- 39 euros max par adulte / 19 euros max par enfant, pour les trajets courts en dessous d'1h30.
- 59 euros max par adulte / 29 euros max par enfant, pour les trajets intermédiaires d'1h30 à 3 heures.
- 79 euros max par adulte / 39 euros max par enfant, pour les trajets longs de plus de 3 heures.
Dès aujourd'hui, @SNCF lance sa nouvelle offre commerciale AvantageS. Des mesures simples et concrètes pour accroître le trafic voyageurs et permettre une mobilité durable et plus accessible à tous les Français.
— Groupe SNCF (@GroupeSNCF) June 1, 2021
Pour en savoir plus
Que propose l'abonnement télétravail SNCF Max Actif ?
Le Forfait annuel Télétravail Max Actif est valable du lundi au jeudi sur 250 trajets annuel (allers-retours sur une destination) prédéfinie. Il est avantageux pour ceux qui réalisent 2 à 3 allers/retours par semaine. Autrement, pour les actifs qui réalisent 4 à 5 allers/retours par semaine d'une ville à l'autre, il existe le forfait Max Actif + qui est valable du lundi au dimanche sur 450 réservations annuelles.
La carte TGV Max étendue aux séniors
Auparavant destinée aux 16-27 ans, ce ne sont plus seulement les jeunes grands voyageurs qui peuvent voyager en illimité à bord des TGV et des trains Intercités du lundi au vendredi ! la SNCF a décidé d'étendre son abonnement illimité TGV Max aux seniors en 2022. L'offre :
- Prix de la carte TGV Max : 79€ par mois.
- Utilisable exclusivement en 2nde classe, hors période de forte affluence.
- Possibilité de réserver jusqu'à 6 voyages en même temps.
- Réservation obligatoire sur Internet 30 jours à l'avance.
La carte Liberté au tarif unique de 399 euros offre des réductions conséquentes sur les TGV et Intercités : - 45 % de réduction en première et - 60% de réduction en seconde minimum sur le tarif Business PREMIÈRE. Les billets sont échangeables et remboursables gratuitement jusqu'à 30 minutes après le départ du train.