"C'est complètement grotesque! Les absents sont très souvent l'objet de pensées émues et aimantes; on les regrette; on souhaiterait les avoir toujours près de soi." (10 août 2007)
"L'origine de ce proverbe est très ancienne : le poète grec Ménandre (IIIè s. av. JC) l'exprimait ainsi : "le sommeil fait oublier la faim". (cf. Bernard C. Galey "Du coq à l'âne")" (10 août 2007)
"C'est avec ce genre de proverbe qu'on justifie la mort à coup de pierre de pauvres femmes... L'honneur véritable ne réside pas dans la vengeance mais dans l'aptitude à vivre en harmonie et à pardonner... Le reste ce n'est qu'un truc de machos dégénérés et complexés qui justifient leurs actes odieux par de telles paroles..." (02 août 2007)
"Je pense que cet adage signifie que l'ignorance des lois, c'est à dire presque tout le monde, ne peut être un critère dans l'application de celles-ci, notamment pour être disculpé. Retenons les 8000 lois et 110 000 décrets qui régissent notre vie au quotidien. Heureusement que nous ne sommes pas censés les connaître !" (30 juillet 2007)