Rechercher un proverbe
 
Les derniers avis
 
"Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés."
Donnez votre avis
L'avis de Sylvie Petit (Amiens)
si c'était possible !
"Oui, il faut se souvenir de nos morts. J'y pense souvent et uniquement au plaisir de les avoir connu. Tout les bons moments passé ensemble et les fous rires et aussi les mauvais que l'on a su vaincre. OUI qu'ils vivent encore et toujours à travers nous." (09 septembre 2008)
 
 
"On ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher d'y faire leur nid."
Donnez votre avis
L'avis de Murielle  (Calan)
"Encore faut il avoir la force de les y empêcher... Abondance de problèmes fait fléchir petit à petit la force... Malgré tout il faut toujours garder espoir !" (09 septembre 2008)
 
 
"Tout vient à point à qui sait attendre."
Donnez votre avis
L'avis de Martine Coeugniet (Zudausques)
Patience
"La patience fait plus que force et que rage : Il faut savoir attendre pour obtenir quelque chose qui ne vient pas forcément tout de suite, le temps est la mère de la patience, c'est pourquoi, tout vient à point à qui sait attendre. Bel adage pour la pratique de ce que l'on a envie ou pas." (09 septembre 2008)
 
 
"Cadeaux de janvier, Ingratitudes de février."
Donnez votre avis
L'avis de Mohammed Baninine (Fès/ Maroc)
l'ingratiude
"En effet, bon nombre de gens ne reconnaissent point les bienfaits des autres et peuvent même leur causer des ennuis, c'est pourquoi chez nous au Maroc, on dit : ne fais point de bien, tu ne rencontreras point d'ennuis. Mais la raison est que Dieu seul récompensera le bienfaiteur." (09 septembre 2008)
 
 
"Il pousse plus de choses dans un jardin que n'en sème le jardinier."
Donnez votre avis
L'avis de Langeastree  (Joigny)
"Ce proverbe n'est pas une ode à la nature. Il dit au contraire que chacun à un impact important sur tout ce qui l'entoure, qu'il en soit conscient ou non. L'homme est peut-être insignifiant dans l'univers mais il peut provoquer de graves dégâts." (09 septembre 2008)
 
 
"Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."
Donnez votre avis
L'avis de Theo Randal (Nice)
"ça fait 6 ans que j'ai eu une aventure avec un fille que j'aime encore, comme j'etais amener a la voir régulièrement, je suis resté ami avec elle en essayant de mettre ce sentiment de côté. C'est une grave erreur et j'en souffre régulièrement. Elle m' a dit récemment que j'étais son meilleur ami, je lui ai dit la même chose donc je tiens beaucoup a elle. Maintenant je m'apprête a lui dire que je vais couper les ponts avec elle puisque je vais changer de boulot et donc je serais plus obligé de la voir. c'est con après toutes ces années mais il faut que je le fasse." (29 août 2008)
 
 
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."
Donnez votre avis
L'avis de Pierre Birse (Lagny)
"Peut être que celui qui ne veut entendre est à la recherche de ce bonheur, c'est aussi comme cela que je comprends ce proverbe. Se mettre à l'abri de toutes les insupportables bêtises qui nous entourent." (26 août 2008)
 
 
"Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour."
Donnez votre avis
L'avis de Florence  (Cherbourg)
"Le mensonge peut faire très mal surtout quand il est provoqué par la jalousie." (26 août 2008)
 
 
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Donnez votre avis
L'avis de Nathalie  (Nimes)
"Je dirais "notre liberté s'achève là ou elle entame celle de l'autre..." La contrainte émousse la liberté." (25 août 2008)
 
 
"Loin des yeux, loin du coeur."
Donnez votre avis
L'avis de Nathalie  (Nimes)
"Facile d'aimer, à 3000 km autant qu'a 300, mais c'est dans le temps que les choses ne peuvent pas se concrétiser, le rapprochement semble indispensable!" (25 août 2008)
 
 
Page précédente
Pages 271 | 272 | 273 | 274 | 275 sur 332
Page suivante

Rechercher un proverbe
 

Encyclopédie des proverbes | Contact