"Oui...c'est sans doute mieux en libanais... Mais je n'aime pas cet esprit de "honte" liée à l'apparence physique. ("Une des grandes joies de la vie, c'est d'humilier ses semblables" .Desproges)
Je préfère... la paille que l'on ne voit pas dans oeil...( je ne l'ai plus en mémoire littéralement )." (10 février 2009)
"Pas toujours... question d'éducation plus que d'autorité. Bravo Bernardo ! Le peuple...cet enfant indiscipliné qu'il faut mater ! Beau programme..." (10 février 2009)
"C'est vrai ! Mais elle l'annonce et... c'est mieux que rien. A moins que sa boussole interne n'ait été perturbée par nos milliards de GPS et autres satellites et qu'elle ait confondu nos vertes prairies avec l'antarctique... Les proverbes... c'était bon quand la terre tournait rond." (10 février 2009)
"C'est curieux mais je ne comprends pas le proverbe dans le sens donné... Rien n'est moins "naturel" que des moufles pour un chat... Je comprends qu'il faut se munir des outils adéquats pour une tâche donnée." (10 février 2009)
"C'est vrai ! Et si le cheval ne choisit pas l'écurie certains non travailleurs ne choisissent pas non plus l'oisiveté.
C'est terrible de toujours lier celle - ci et l'assistanat à la fainéantise !
Je suis en invalidité et me suis usée plus que durant des années de travail ! S'il y a des amateurs je leur propose d'échanger ma place !
D'ailleurs, on devrait faire une loi pour que ceux qui travaillent laissent leur place aux chômeurs de longue durée...chacun son tour ! On verrait s'il est si facile de courir les entretiens d'embauche et de n'avoir que des indemnités pour vivre
(dans le meilleur des cas) !
Le travail de nos jours n'est pas drôle pour une majorité mais pourquoi s'attaquer aux chômeurs ?
Diviser pour régner ? C'est réussi : on suit la tendance comme des moutons...ça soulage !" (10 février 2009)
"Ce pourrait être aussi un proverbe à méditer à tous ceux qui laissent leurs montures mourir d'ennui dans un box, enfermés 23h/24, sorti à peine 1h sous un cadre strict ; sortez-les, faites-les galoper, regarder ce qui se passe dehors et toucher l'herbe fraîche, ils ne s'en porteront que mieux !" (10 février 2009)
"C'est certain ! Tant qu'il aboie...
mais les proverbes sont des phrases toutes faites inventées par et pour ceux qui n'ont pas le temps de penser...
Le mieux est de prendre ses jambes à son cou...si l'on peut !
Je ne suis pas d'accord avec Mimouna : s'il y a ceux qui agissent sans prévenir il y a aussi ceux qui menacent avant d'agir. L'actualité fourmille d'exemples." (10 février 2009)