Rechercher un proverbe
 
Les derniers avis
 
"Il faut vouloir vivre et savoir mourir."
Donnez votre avis
L'avis de Solange Aziza (Genè)
inseparable
"Main dans la main la vie et la mort avec dans l'espace du temps." (06 avril 2009)
 
 
"Œil pour œil, dent pour dent."
Donnez votre avis
L'avis de Kid-li Laliberté (Saguenay)
S'il y a eu méchanceté
"Je dis oui, seulement, si méchancetés. Je suis ouvert, mais un moment donné, quand c'est trop, c'est trop. Quand je vois des jugements comme j'en ai constaté ...des fois, il faut  remettre les pendules a l'heure. Moi je me dis : fait pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas te faire infliger. C'est du donnant-donnant. Et je ne crois pas que la religion est un lien. Les gens déforment et font mal. Tout ça est totalement gratuit!" (06 avril 2009)
 
 
"Il faut vieillir ou mourir jeune."
Donnez votre avis
L'avis de Kid-li Laliberté (Saguenay)
Une autre option ?
"Dans cette expression : pas d'alternative. L'enfance est le truc le plus merveilleux qui soit. Té ben mieux d'être "vieux", mais avoir un coeur d'enfant. Qu'être un vrai vieux et d'être incapable de jeunesse. Heureusement, j'ai 6 ans. Rechercher la beauté dans tout est un art." (06 avril 2009)
 
 
"Qui dort dîne."
Donnez votre avis
L'avis de Kid-li Laliberté (Saguenay)
L'autre piste....
"Cette expression semble amusante! On le sait,  lorsqu'on se repose on brûle des calories. Cela favorise une meilleure digestion!" (06 avril 2009)
 
 
"L'habit ne fait pas le moine."
Donnez votre avis
L'avis de Kid-li Laliberté (Saguenay)
Il ne faudrait pas...
"D'abord, je crois que tous les êtres méritent une place. Les gens sont différents. Habituellement, ça se joue entre 0 et 3 ans. Il y a des personnes qui se droguent, d'autres qui fument, des alcooliques. D'autres personnes noirs. Certains sont handicapés. Il y a des mongoles qui ont un beau rire, des noirs très humains, des marginaux fantastiques. Si tu regardes seulement la première porte, tu frappes un mur! Moi je suis pour les personnes en jogging." (06 avril 2009)
 
 
"On ne prend pas les mouches avec du vinaigre."
Donnez votre avis
L'avis de Kid-li Laliberté (Saguenay)
Embêtant
"Avec trop de douceur, on fini par se faire manger la laine sur le dos. Avec trop de violence on fini par avoir des serrements d'estomac. D'accord pour l'insecticide. Somme toute, je crois qu'il faut bien doser mouches et vinaigre. O pire du mieux, moi, je crois, que l'on peut se taire et faire notre bonhomme de chemin. C'est mon avis." (06 avril 2009)
 
 
"Un homme aime le plus l'amie de son coeur, le mieux sa femme, mais sa mère le plus longtemps."
Donnez votre avis
L'avis de Kid-li Laliberté (Saguenay)
A des degres differents!
"Tu n'aimes pas de la même manière: ta femme, ta mère et ta grand-mère (ce n'est pas la même tendresse.) C'est différent. C'est tout de même excellent, on peut y penser longtemps a notre rythme." (06 avril 2009)
 
 
"Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie."
Donnez votre avis
L'avis de Kid-li Laliberté (Saguenay)
Vision de la vie.
"Il faut travailler fort pour obtenir nos dûs. C'est pas toujours évident sur le coup, cela blesse, attendre. Petit a petit, on comprend un peu plus, le temps passe, on avance, on récolte. A force de détermination, d'énergie, on obtient en général, ce que nous désirons. Des fois, on veut obtenir les résultats avant le temps. Des fois, vaut mieux attendre. C'est plus gratifiant. C'est une manière de voir la vie. Meilleur exemple: Les agriculteurs." (06 avril 2009)
 
 
"La vérité sort de la bouche des enfants."
Donnez votre avis
L'avis de Kid-li Laliberté (Saguenay)
Les enfants sont des trésors. Je vais voyager sur le commentaire.
"Les adultes sont comme les chats: Ils sont hypocrites. Les enfants sont francs. Le bruit c'est pour les adultes. En parlant de bruit, j'ai une petite histoire. Il y avait eu une rencontre un matin, on était 16, et il y a eu un instant de conflit, entre adultes. A ce moment-la (phénomène incroyable). 13 personnes on resté sans bouger a se disputer et 3 personnes, dont moi, ce sont tassés a côté, en jouant en silence (et on était tous des adultes.) Il y a des gens, dont les conflits répulsent. une question d'énergie. Je crois que c'est la mentalité de l'adulte qui démolit l'âme des enfants. A vouloir être trop négatifs, on voit juste le négatif. Etre trop réaliste on laisse tomber les étincelles. On ne voit rien de joli (ou on ne veut pas la voir: la beauté/la vérité) Un enfant c'est drôle, c'est vrai!" (06 avril 2009)
 
 
"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur."
Donnez votre avis
L'avis de Maxime  (Montpellier)
Maxime
"Je ne suis pas une flèche. Mais un éloge fait par quelqu'un qui n'a pas la liberté de faire un blâme, n'a aucune valeur en soit. Cet éloge est donc faux, niais, et n'a pas de sens. Certes un éloge est flatteur par nature, mais l'éloge qui vient de quelqu'un capable de me critiquer est le seul qui vaille quelque chose." (06 avril 2009)
 
 
Page précédente
Pages 216 | 217 | 218 | 219 | 220 sur 332
Page suivante

Rechercher un proverbe
 

Encyclopédie des proverbes | Contact