"Ce proverbe est - certes - sans nuance. Néanmoins son évidence me paraît être beaucoup plus... claire que "La liberté des uns s'arrête où comme celle des autres". Beaucoup moins... source d'ambiguïté ou de confusion de "contre" sur l'un par un autre..." (29 septembre 2009)
L'avis de Hugues Hebert (Salaberry De Valleyfield)
plus que vrai
"Une personne de peu d'instruction ne sera pas porté à apprendre ou à demander une explication de peur de ce faire humilier ou pire de se faire juger. Même aujourd hui , beaucoup de personne ne sont pas capables de signer leur Nom , il sont un X." (29 septembre 2009)
""Le mieux est l'ennemi du bien" ; je le sais, c'est un de mes défauts. Je vais donc essayer de m'améliorer . . . en faisant moins bien !" (29 septembre 2009)
"Quand on souffre véritablement, on se replie sur soi et on garde tout à l'intérieur. Car comme le dit le proverbe "Les grandes douleurs sont muettes". C'est déjà assez dur de souffrir alors à quoi sert-il d'en parler à des personnes qui ne peuvent ou ne veulent comprendre que l'on souffre réellement ? On garde tout mais le problème c'est que l'on doit faire sortir cette souffrance d'une manière ou d'une autre: soit en écrivant, soit en chantant, soit en se défoulant sur les autres. C'est un cercle vicieux." (29 septembre 2009)