"La vie apprend à sécher les larmes surtout quand les yeux des amis vous regardent. L'amertume est dure à supporter et le temps aide à l'adoucir. Il est alors important de profiter des larmes de rire qui adoucissent les plus amères (parfois plus facile à dire qu'à faire)." (08 février 2010)
"La pierre qui roule n'a pas de but, de finalité. Elle est soumise aux contraintes physiques, la pente ou bien le coup de pied qu'on lui met dedans. Elle n'amasse pas mousse car en effet elle n'a pas le temps d'accueillir ces adorables végétaux.
D'où une double compréhension du proverbe (où chacun y trouvera son compte) :
- la pierre qui roule ne se laisse pas fixer ou agglomérer par des parasites qui profitent de ses apports minéraux et autres...
- la pierre fixe bénéficie de cette proximité, car elle est stable et inspire confiance, elle amasse mais n'est ce pas à son détriment ? Bref, tout dépend de ce qu'on considère pierre : friable où granit, millénaire ou encore éclaircie des braises ardentes du volcan qui la fait surgir ?" (02 février 2010)
"Ce proverbe postule le fait que la liberté peut appartenir à quelqu'un. Ma liberté, ta liberté. On ne possède pas une part de liberté. On est libre. La liberté relève non pas de l'avoir mais de l'être. C'est un état d'être universel.Par définition elle ne peut donc "commencer" ni "s'arrêter" . Elle est." (01 février 2010)