Rechercher un proverbe
 
Les derniers avis
 
"Seule la mort n'a pas de remède."
Donnez votre avis
L'avis de Florent  (Chambéry)
"Pierre DAC dirait :"La mort n'est jamais qu'un manque de savoir vivre ..." Pour ma part heureusement que je connais Dieu, sinon la mort me serait insupportable. Longue vie à vous tous ! :o)" (24 août 2010)
 
 
"Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."
Donnez votre avis
L'avis de Souhail Nahed (Casablanca)
Amour .....amitié
"Parfois l'amitié peut se transformer on amour mais l'amour et sans aucune doute ne peut plus se transformer en une relation d'amitié." (23 août 2010)
 
 
"Qui vole un oeuf vole un boeuf."
Donnez votre avis
L'avis de Anais Labarre (Mauguio)
pte erreur d'interprétation
"Qui vole un oeuf vole un boeuf veut dire que si tu peux voler une petite chose tu peux en voler une grosse." (18 août 2010)
 
 
"Les chiens aboient, la caravane passe."
Donnez votre avis
L'avis de David  (Shimoga, Karnataka, Inde)
Nous autres chiens....
"Il y a peut-être un autre côté négatif du proverbe si on se met à la place des chiens. Pour tous nos aboiements excités nous sommes incapables vraiment ni de changer le monde ni d'arrêter une seule seconde son cours (pour le bien ou le mal). Négatif?  Plutôt réaliste peut-être ou (étant donné le symbolisme des chiens) cynique dans le vrai sens du mot.  Diogène aurait apprécié, je crois." (17 août 2010)
 
 
"A force de taper sur le clou, on finit par l'enfoncer."
Donnez votre avis
L'avis de Patrick  (Montréal)
"Notez que ce proverbe a surtout un sens rhétorique. Taper sur le clou, c'est répéter sans cesse la même leçon, le même argument." (17 août 2010)
 
 
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
Donnez votre avis
L'avis de G 2 (Vssl)
théorie de l'évolution
"A l'âge de pierre on se battait avec des pierres. depuis le fusil on se bat avec des balles. Dites-vous que de nos jours on a l'arme nucléaire... Et que c'est toujours quelqu'un comme soi qui est derrière. Dans un monde de fou, la sagesse t'impose la folie. Et je vous laisse méditer sur le rapport entre la TV et une bombe nucléaire..." (16 août 2010)
 
 
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Donnez votre avis
L'avis de Brad Pitbul (Gand)
résumé insuffisant
"Ca ne résume pas tout le sens du mot liberté..." (13 août 2010)
 
 
"Ce que femme veut Dieu le veut."
Donnez votre avis
L'avis de Brahim Tafrawty (Casablanca)
Et dieu créa la femme!
"On ne peut réfuter ni contester le bon sens et la bienséance de cet axiome dont la vérité est reconnue sans la démontrer. La femme, pour autant, a toujours eu ce dont elle voulait et ce qu'elle désirait, elle l'obtenait avec détermination et résolution, faisant bon usage de tout un arsenal qui lui a été approprié. Tantôt indirectement par le biais de la séduction, du charme et de l'attirance, tantôt, directement et avec pénétration en usant de ses gros moyens d'influences, ne serait ce que sa délicatesse, sa souplesse et sa finesse, qui démontre toute une faiblesse et mollesse de la part de son tuteur et protecteur, en face d'un sexe faible mais beau, que le bon dieu a vénéré et révéré dans son livre sacré, incita l'homme à compatir avec sa conforme uniforme, qui n'est autre que la femme (son habit) tout genre confondu." (13 août 2010)
 
 
"Qui s'y frotte, s'y pique."
Donnez votre avis
L'avis de Aurélien Schvartz (Nancy)
Devise de la ville de Nancy
"Devise de la ville de Nancy suite à la bataille de Nancy qui opposa le duc de Bourgogne Charles le Téméraire et le duc de Lorraine René II. Elle se solda par la défaite et la mort du Téméraire. Le principal bénéficiaire de cette bataille fut le roi de France Louis XI qui s'empara d'une partie des Etats bourguignons. Elle permit aussi bien sûr au duché de Lorraine de rester indépendant." (12 août 2010)
 
 
"Y penser sans cesse ne labourera pas le champ."
Donnez votre avis
L'avis de Brahim Tafrawty (Casablanca)
Réfléchir et agir promptement.
"Qui réfléchira longtemps ne défrichera pas un champ pour autant. Être actif et intuitif afin d'accomplir un devoir, ou assumer  une prérogative, d'autant plus, qu'un labeur élaboré et perfectionné, afin de labourer un champ et donne ses fruits sur-le-champ." (11 août 2010)
 
 
Page précédente
Pages 167 | 168 | 169 | 170 | 171 sur 332
Page suivante

Rechercher un proverbe
 

Encyclopédie des proverbes | Contact