"Il s'agit bien ici d'une vision très claire de la relation entre l'évolution scientifique et médicale et la nécessité d'un cadrage moral de l'utilisation de ces progrès scientifiques et médicaux : l'éthique, la bio-éthique ... qui conduisent à l'établissement de règles morales par des sages." (18 avril 2011)
"La connaissance, et par extension la science, n'est pas par essence un fléau. Ce qui l'est par contre c'est d'une part l'utilisation irresponsable qui en est faite et d'autre part le déploiement irresponsable de moyens d'investigation non maitrisés et le déploiement inhumain de moyens d'investigation cruels. L’inhumanité est le reflet de la ruine de l’âme et l’irresponsabilité avec laquelle notre société découvre et utilise les « secrets » de la matière et de la vie pourrait bien avoir des conséquences irréparables. Si le fruit de la connaissance est consommé au prix de catastrophes écologiques ou sanitaires ne nous laissera t-il pas un goût amer dans la bouche ? Je ne parle pas des implications philosophiques de cette marche en avant qui illustrent avec force la ruine de l’âme, le réquisitoire serait trop long. C’est à ce niveau de la réflexion que l’on rejoint la fameuse fable de Jean De La Fontaine citée en titre de ce commentaire. On peut tout perdre à vouloir tout gagner…" (18 avril 2011)
"Ca peut être faux aussi, car mon mari et moi sommes loin depuis 2 mois, et nos sentiments n'ont jamais étaient aussi forts. La hâte de retrouver vite celui que l'on aime, le manque...etc.tout nourri notre amour." (11 avril 2011)
"A l'entrée du "Judicial Committee of Privy Council" in London on peut lire ce proverbe "Honi soit qui mal y pense" orthographié effectivement un seul "n"." (06 avril 2011)