Rechercher un proverbe
 
Les derniers avis
 
"Il faut se tenir au gros de l'arbre."
Donnez votre avis
L'avis de Mariu  (Marseille)
Pas d'accord !
"Comment émettre un jugement sur une personne et dire :" Lui est un juste ! " Et pourquoi préférer les forts ! Pour sois-même ? Je suis toujours aller du côté des faibles, des fragiles, des démunis ! Pourquoi le sont-ils ? Souvent la faute à "Pas de chance " ! Puisqu'ils sont forts, souvent parce qu'ils sont nés dans un milieu qui leur a donner cette force, tant mieux pour eux ! Mais je me range du côté des faibles, pour les aider à devenir forts, quitte à y laisser un peu de la mienne ! C'est comme cela que j'ai toujours vécu depuis l'école primaire où je me rangeais toujours de ceux qui étaient dans la cour de récrée sans défense !!Merci" (08 septembre 2011)
 
 
"Un homme aime le plus l'amie de son coeur, le mieux sa femme, mais sa mère le plus longtemps."
Donnez votre avis
L'avis de Mariu  (Marseille)
"Oh ! Que non! Un homme renie souvent sa mère pour sa femme !! C'est avec elle qu'il dort ! Même si sa femme n'a aucune valeur !!!" (07 septembre 2011)
 
 
"Qui n'a rien, n'est rien."
Donnez votre avis
L'avis de Mariu  (Marseille)
"Hélas ! C'est vrai, mais souvent celui qui ne possède rien à un coeur immense ! Et au cours de sa vie il a tout donné, sentimentalement et matériellement ! Merci de pouvoir commenter...ça fait du bien !" (07 septembre 2011)
 
 
"Pour un moine l'abbaye ne faut pas."
Donnez votre avis
L'avis de Mariu  (Marseille)
Absence
"L'absence c'est comme le feu au vent : Il éteint le petit et allume le grand ! Bien sûr c'est très très dur, parfois insoutenable ! Mais quand le piège de l'amour s'est refermé vous devenez une  prisonnière et laisser c'est souffrir encore plus ! C'est le sacrifice du sourire, le sacrifice de la vie tout entière !" (07 septembre 2011)
 
 
"Assis sur les genoux d'une mère pauvre, tout enfant est riche."
Donnez votre avis
L'avis de Mariu  (Marseille)
Oui, mais....
"Riche de l'amour d'une mère, mais les chances pour son avenir ne sont pas à égalité avec un enfant d'on la mère est aisée, en plus que les mères aisées passent peu de temps avec leur progéniture ! Jeter un regard sur les enfants de star qui se montrent avec leur ribambelle adoptée ! Pendant qu'ils sont élevés par des nounous, pensionnat chic, etc et se montrent en photo pour les médias !! Ne soyons pas naïfs !!" (07 septembre 2011)
 
 
"L'union fait la force."
Donnez votre avis
L'avis de Mafalda Terrienne (Paris)
réponse à yannick
"les faibles ne sont pas ceux que tu crois, si tu dis opprimés oui, si les forts sont les personnes au bras long oui. Mais si nous nous unissons, nous aurons nous un bras multiple qui te déchictera toi, être parasite: être qui vie au dépend des faibles que tu méprise, toi ou tes semblables." (06 septembre 2011)
 
 
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
Donnez votre avis
L'avis de Syrahi Irasya (Paris)
merci
"merci à tous eux comme toi qui ont le courage de voir les choses en face." (06 septembre 2011)
 
 
"Allume d'abord ta lampe chez toi, puis à la mosquée."
Donnez votre avis
L'avis de Krak Fcb (Alger)
"ben c la vérité totale !" (06 septembre 2011)
 
 
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Donnez votre avis
L'avis de Fredo Fredo (Bruxelles)
Et Pourtant!!!
"Romain ...Latin...KifKif Sénèque (en latin Lucius Annaeus Seneca), né dans l'actuelle Cordoue au sud de l'Espagne vers 4 av. J.-C. et mort le 12 avril 65 ap. J.-C., est un philosophe de l'école stoïcienne, un dramaturge et un homme d'État romain du Ier siècle de l'ère chrétienne. Il est parfois nommé Sénèque le Philosophe, Sénèque le Tragique ou Sénèque le Jeune pour le distinguer de son père, Sénèque l'Ancien." (06 septembre 2011)
 
 
"Tel est pris qui croyait prendre."
Donnez votre avis
L'avis de Gina Pirozzi (Montreal)
"c'est un proverbe facile a retenir." (02 septembre 2011)
 
 
Page précédente
Pages 128 | 129 | 130 | 131 | 132 sur 332
Page suivante

Rechercher un proverbe
 

Encyclopédie des proverbes | Contact