"L'amide la Chine a parlé; l'absence de péché ne vient pas forcément du silence fut il en or lequel ne garantit point son absence, faut il encore que soit déterminé le lien entre l'or du silence et le regret du péché dès lors qu'il n'est pas aisé de définir avec précision ce qu'on entend par péché" (15 février 2012)
"Je suis tout à fait d'accord avec ce proverbe. Je dirais même que tous les hommes sont des éponges - c'est très... complexe. Admettons que l'homme vertueux soit l'éponge, et la critique l'eau. Lorsque l'on jette une éponge dans l'eau, elle l'absorbe, et on ne voit plus l'eau. Je veux dire, qu'une personne de valeur comprendra ce que l'on lui veut lui reprocher, et corrigera ses défauts. Il y a peut-être d'autres exemples plus parlant, mais c'est le seul qui me vienne à l'esprit." (15 février 2012)
"Je dirais en toute humilité que le proverbe est on ne peut plus significatif. Au fait, toute personne sereine et sûre d'elle dans ses agissements est peu soucieuse des dires des gens et de leur malveillance. Dés lors, son attention ne peut être focalisée que par l'atteinte des objectifs qu'elle s'assigne de par ses entreprises." (15 février 2012)
L'avis de Abdelkader Benslimane (Mostaganem 27000 Algerie)
"oui c vrai lor veritable ne craint pas le feu mais helas en islam il y a des signes de la fin de l heure qui montrent que c tout a fait le contraire le malhonnete avec son argent est mieux considéré dans la societé le menteur est bien écouté etc etc" (15 février 2012)