""On ne peut pas empêcher les mauvaises pensées de traverser notre esprit, mais il faut les chasser et ne pas les entretenir." C'est ce que je comprends…" (10 janvier 2023)
L'avis de Frédéric (Paris)
Pensées
"Les interprétations données dans les commentaires précédents sont plausibles mais j'en ai une autre. Les oiseaux noirs qui volent au-dessus de nos têtes sont les soucis qui nous assaillent (et qui peuvent être tout à fait justifiés). Il faut s'efforcer de ne pas les laisser nous envahir." (02 décembre 2016)
L'avis de Eliane Salies (Perpignan)
l'avenir à surveiller
"les oiseaux sont bien là. Image lisse en vitrine, mais arrière boutique noire. Ne les laissons pas se poser et salir notre avenir." (02 janvier 2014)
L'avis de Solange Aziza (Genève)
"Heureusement, ne pas empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes et qui vous dit qu'ils ont envie de faire leur nid sur notre têtes. L'homme seul est responsable de ses actes." (05 mars 2009)
L'avis de Murielle (Calan)
"Encore faut il avoir la force de les y empêcher... Abondance de problèmes fait fléchir petit à petit la force... Malgré tout il faut toujours garder espoir !" (09 septembre 2008)