Les meilleures chansons de Pascal Obispo : la playlist

Les meilleures chansons de Pascal Obispo : la playlist PLAYLIST. Depuis trente ans maintenant, Pascal Obispo a conquis la France avec des chansons comme "Lucie", "Tombé pour elle" ou encore "Rien ne dure". Alliant mélodies dansantes et paroles touchantes, il s'est imposé comme une star incontestée de la scène musicale française.

Il est des artistes pour qui la valeur n'attend point le nombre des années. Pascal Obispo est assurément de ceux-là. Il n'a pas encore trente ans lorsque sa carrière décolle grâce à l'album Plus que tout au monde, au sein duquel le single éponyme trouve son public. Dès lors, le succès ne le quittera plus, en tant que chanteur interprète, ou en tant que compositeur et parolier pour d'autres artistes, français et internationaux. En marge de son incroyable carrière artistique, Pascal Obispo est un homme engagé auprès de diverses associations humanitaires comme les Restos du Cœur. Mais quelles sont les meilleures chansons de la discographie de l'artiste ? Réponse avec notre playlist :

Quelles sont les meilleures chansons de Pascal Obispo ?

  • Tombé pour elle
  • Lucie
  • Rien ne dure

Le classement des chansons de Pascal Obispo

  1. Tombé pour elle
  2. Lucie
  3. Rien ne dure
  4. Superflu
  5. Fan
  6. Millésime
  7. Personne
  8. Où et avec qui tu m’aimes
  9. L’important c’est d’aimer
  10. Sa raison d’être
  11. Plus que tout au monde
  12. La prétention de rien

Tombé pour elle

Tombé pour elle, également connue sous le nom de L’Ile aux Oiseaux, est une chanson sortie en 1995, et figurant sur l’album Un jour comme aujourd’hui. L’artiste, à travers cette chanson, rend hommage à l’île aux Oiseaux, l’un des symboles du bassin d’Arcachon, endroit qui est cher à son cœur.

Paroles : Au-dessus des marées / J'ai de l'amour à perpétuité / Pour Pyla-sur-Mer, Arguin, Ferret / La pointe aux chevaux de mer, l'été / Arcachon, Piquey et Frédéliand / Les glaces sur la jetée / Pourraient bien me manquer. Le refrain montre à quel point l’artiste se sent viscéralement lié à ce petit coin de France : Je suis tombé pour elle / Je n'ai d'yeux que pour elle / Ma maison, ma tour Eiffel / Quand mes amours prennent l'eau / L'île aux Oiseaux.

Lucie

Enregistrée en 1996, la chanson Lucie sort en avril 1996 en tant que single de l’album Superflu. Très vite, le succès est au rendez-vous, grâce notamment à ses paroles émouvantes sur le temps qui s’écoule et l’impérieux besoin de ne pas gâcher sa vie. La chanson au départ aurait dû s’appeler Marie, mais l’artiste a changé le titre parce qu’il considérait que le prénom avait une connotation religieuse trop marquée.

Paroles : Que le temps nous est compté / Faut jamais se retourner en se disant / 'Que c'est dommage / D'avoir passé l'âge'. Le refrain nous rappelle à quel point il est urgent de profiter de la vie : C'est pas marqué dans les livres / Que le plus important à vivre / Est de vivre au jour le jour / Le temps c'est de l'amour.

Rien ne dure

Comme pour Lucie, le thème de cette chanson sortie en 2018 dans le cadre de l’album Obispo semble être le temps qui passe. Le chanteur propose avec cette chanson un vibrant hommage à ses idoles parties trop tôt, à l’instar des chanteurs Freddie Mercury, Johnny Hallyday ou Kurt Cobain, sans oublier bien sûr, l’acteur légendaire James Dean.

Paroles : D'ici jusqu'à l'est de l'Eden / L'enfance qu'on se traîne / Freddie, Johnny, Cobain / Même si ça te fait de la peine. Mélancolique, le refrain termine néanmoins sur une note d’espoir et d’apaisement : Rien ne dure / Les chanteurs, leurs blessures / Mais quand tu es contre moi / Tout peut encore arriver / Tout peut encore arriver.

Superflu

Superflu est l’une des chansons de l’album éponyme sorti en 1996. Contre toute attente, il ne s’agit pas de l’un des singles de l’album : Personne, Lucie ou encore Les meilleurs ennemis lui ont été préférés pour la promotion de cet opus.

Paroles : J'aimerais tellement être / Dans la solitude / Où tu te perds / Oh Oh Oh / Etre la clé / De tous tes jardins secrets / Ton ambition / Ta condition sine qua non.

Fan

C’est en 2003 que sort le single Fan, sur l’album Studio Fan. Ecrite par le parolier Lionel Florence, la chanson est un hommage aux artistes qui ont influencé Pascal Obispo. Ce dernier se grime d’ailleurs en différents artistes comme Freddie Mercury, Elvis Presley ou encore Michel Polnareff. A noter que dix visuels différents ont été utilisés lors de la sortie du single.

Paroles : J'ai vécu sous des posters / A me croire le seul à connaître / Tout de vous / J'en ai refait des concerts / En rêvant de voir apparaître / Marylou. Le refrain se présente comme ceci : Que si / Si j'existe, j'existe / C'est d'être fan / C'est d'être fan / Si j'existe / Ma vie, c'est d'être fan / C'est d'être fan / Sans répit, jour et nuit / Mais qui peut dire, je t'aime donc je suis.

Millésime

Sortie en 2002, la chanson Millésime est un single figurant sur l’album Millésime Live 00/01, paru en 2001. Avec cette chanson, Pascal Obispo partage avec son public le bonheur d’être papa d’un petit Sean, né en 2000 de son union avec Isabelle Funaro.

Paroles : Après autant d'amour / La saison des vendanges / On récolte le fruit / Le meilleur des mélanges / La bouche est ronde et pleine / Et le nez si discret / Quel prénom allait-on bien pouvoir te donner ? Quant au refrain, il explique que l’année 2000 restera la plus belle de toutes pour Pascal Obispo : Tu es mon millésime / Ma plus belle année / Pour ce bonheur en prime / Que tu m'as donné / Je suis à jamais ta terre / C'est ça être père.

Autour du même sujet

Meilleures chansons par artiste