Les meilleures chansons de Queen : la playlist
PLAYLIST. Célèbre grâce à ses chansons dynamiques et ses mélodies contrastées, Queen est un incontournable des groupes de rock britannique. Porté par la voix de Freddie Mercury et les incroyables riffs de guitare de Brian May, le groupe produit de nombreux hits dont les paroles sont encore aujourd'hui incontournables.
Mélange de genres, paroles engagées et énigmatiques sont les signatures du groupe Queen, dont les titres sont, toujours aujourd'hui, classés dans les premières écoutes des plateformes de streaming musicales. En croisant les différents classements des sites de référencement public comme Sens critique ou les sites de diffusion musicale comme Chérie FM, il est possible de déterminer les meilleures chansons de Queen. Voici donc une sélection de leurs plus grandes chansons, évaluées sur le nombre d'écoutes actuelles, le succès à la sortie du titre et les reprises de celui-ci par différents artistes.
Quelles sont les meilleures chansons de Queen ?
- Bohemian Rhapsody
- The Show Must Go on
- Don't Stop Me Now
La playlist best-of de Queen
Le classement des plus belles chansons de Queen
- Bohemian Rhapsody
- The Show Must Go on
- Don't Stop Me Now
- Another One Bites the Dust
- Under Pressure
- I Want to Break Free
- We Will Rock You
- We are the Champions
- Killer Queen
- Love of My Life
- Radio Ga Ga
- Somebody to Love
- Crazy Little Thing Called Love
- A Kind of Magic
- I Want It All
- Hammer to Fall
- Save Me
- It's Hard Life
- Now I'm Here
- One Vision
Bohemian Rhapsody
Sans aucun doute le titre le plus emblématique de Queen : Bohemian Rhapsody a hissé le groupe en haut des classements à sa sortie en 1975 sur l'album A Night At The Opera. D'une durée de 6 minutes et mélangeant rock et opéra, le morceau s'écoule à plus de 6 millions d'exemplaires et reçoit des dizaines de récompenses.
Les paroles : "Maman, je viens de tuer un homme / J'ai mis un pistolet contre sa tête / J'ai appuyé sur la détente, maintenant il est mort / Maman, la vie venait de commencer / Mais maintenant je suis parti et j'ai jeté tout cela / Maman, ooooh, je ne voulais pas te faire pleurer."
Don't Stop Me Now
Issu de l'album Jazz de 1979, ce titre est élu par un sondage de Vanity Fair de 2015 "chanson feel good par excellence" et bat un record d'écoute sur Spotify en février 2021. Ode à la vie et ses excès, la chanson est reprise dans de nombreux films et séries.
Les paroles : "Ne m'arrête pas maintenant / Je passe du bon temps / Je m'éclate / Ne m'arrête pas maintenant / Si tu veux passer du bon temps, passe-moi un coup de fil / Ne m'arrête pas maintenant."
We Will Rock You
Sortie en 1977 en double single avec We are the Champions, cette chanson culte a été écrite avec l'idée de faire activement participer le public qui pouvait reprendre en chœur le refrain. On la retrouve originellement sur l'album News of the World.
Les paroles : "Mon pote, tu es un jeune homme, un homme dur / Criant dans la rue, tu te chargeras du monde un jour / Tu as du sang sur le visage / Honte sur toi / Brandissant ta bannière partout / On va, on va te secouer."
Love of My Life
Sorti également en 1975, en même temps que l'incontournable Bohemian Rhapsody, ce titre évoque la relation du chanteur Freddie Mercury avec Mary Austin et a rencontré un vif succès en Amérique du Sud.
Les paroles : "Amour de ma vie, tu me blesses / Tu as brisé mon cœur, et maintenant tu me quittes / Amour de ma vie, ne vois-tu pas ? / Ramène-le, Ramène-le / Ne me l'arrache pas."
Under Pressure
Écrite et interprétée avec David Bowie, cette chanson sort en single en 1981, puis en 1982 sur l'album Hot Space et est la première collaboration de Queen avec un autre artiste. Évoquant la pression que la société nous impose au quotidien, le titre devient rapidement un tube.
Les paroles : "C'est la terreur de savoir / De quoi est fait ce monde / À regarder des bons amis / Crier / Laissez-moi sortir ! / Je prie pour que demain soit pour moi un jour meilleur / Pression sur les gens, les gens de la rue."
Les meilleures chansons de Queen sur YouTube
- Bohemian Rhapsody
- Don't Stop Me Now
- I Want to Break Free