Emmanuelle : chansons, mort... Biographie de la chanteuse de "Premiers Baisers"
EMMANUELLE. La chanteuse Emmanuelle Mottaz, interprète de la chanson du générique de la série "Premiers baisers", est morte à 59 ans le 16 mars 2023.
Elle était l'un des visages du Club Dorothée et aura marqué toute une génération : la chanteuse Emmanuelle est morte, le 16 mars 2023, dans un hôpital parisien. L'annonce a été faire mardi 21 mars 2023 par le producteur Jean-Luc Azoulay, dans un court message posté sur les réseaux sociaux dans la soirée : "Emmanuelle nous a quittés. Immense tristesse. Elle restera pour toujours dans notre cœur", écrit-il sur les réseaux sociaux. La chanteuse, très populaire dans les années 1980, avait prêté sa voix à la chanson du générique de la série d'AB productions Premiers baisers.
"Elle avait une santé fragile depuis un certain temps. C'était une vraie artiste, une fille formidable. Elle était chanteuse et scénariste pour Hélène et les garçons notamment. Nous sommes très tristes", a également explique le producteur à l'AFP, sans pour autant donner plus d'informations sur les circonstances du décès d'Emmanuelle, à 59 ans.
Qu'était devenue la chanteuse Emmanuelle ?
Figure incontournable du Club Dorothée, elle était particulièrement populaire dans les années 80, grâce à plusieurs chansons, comme Premiers Baisers donc, mais aussi Rien que toi pour m'endormir. Après son succès dans le Club Dorothée, Emmanuelle s'était faite plus discrète sur la scène médiatique, malgré quelques apparitions et sorties musicales dans les années 90. Finalement, c'est en tant que scénariste pour AB productions, qu'elle s'illustrera, écrivant notamment plusieurs épisodes d'Hélène et les garçons ou des Vacances de l'amour. Emmanuelle vivait entre Paris et Ibiza et s'est également essayée à la photographie ces dernières années.
Dès l'annonce du décès de la chanteuse Emmanuelle, les hommages rendus à la chanteuse affluent sur les réseaux sociaux. Parmi eux, celui de Dorothée, qui écrit sur Facebook : "Très peinée du départ d'Emmanuelle", en légende d'une photo de l'artiste disparue.